Pierre, Pierre-Yves , vous êtes dans le vrais. J'ai eu un tassement de vertèbre l'année dernière.
Dés que mon corp commence à fatiguer, la douleur se fait ressentir.
C'est vraiment frustrant car les jambes et le cardio sont la.
Serge oui, vous avez raison , voici un peu plus de détails :
49 ans, emploi de bureau, pas trop un passé sportif.
Je fais du vélo depuis Février de cette année, 1600km effectuée, j'essaye de sortir les week end. Sorties entre 50 et 80 / 90km et environs entre 300 et 900 de D+...J'ai déjà fais 2 ou 3 sorties de 100km (c'était mon objectif) Mais obligé d'entrecouper par plusieurs arrêts pour cause de douleurs.
Comme tu le dis Pierre-Yves, plus j'incorpore des montées dans mes sorties et plus vite mon mal de dos arrive.
Sur le plat, ca va encore, au début du moins (Les premiers 20 , 30km) , puis ca commence à irradier le bas de mon dos (et je sais pertinemment que c'est ce tassement de vertèbre, ca surgit toujours au même endroit).
J'essaye de forcer à continuer de rouler et pédaler mais la douleur s'intensifie, et dés qu'une légère bosse arrive, je suis obligé d'abandonner.
Les ascensions sont vraiment difficiles pour moi, trop de douleur quand je suis assis, du coup, j'ai appris à les monter en danseuse exclusivement.
J'augmente des 2 vitesses, puis position danseuse, rythme régulier et lent, mais j'y arrive tout de même....Cependant, je perd beaucoup d'Energie, et mon corps fatigue.
Je m'arrête, je peux rester debout, je marche, je m'étire le dos en arrière , mains sur les hanches, je bois un peu, collation, puis je remonte pour essayer de finir ma trace.
Il suffit d'un arrêt de 5 ou 6 minutes, c'est suffisant pour clamer ma douleur ponctuellement
Après ma pause, ca va mieux, mais malheureusement la douleur revient plus vite qu'au début (mon corp est plus fatigué je pense)…. idem arrêt, puis je repars et ainsi de suite.
C'est très frustrant...Par exemple, sur une de mes sorties à 100km, j'avais déjà effectué 4 arrêts.... La douleur revient après même pas 5 km après ma dernière pause. Il me reste 3km avant de terminer ma trace et rentrer chez moi.....mais impossible de continuer, la douleur irradiait le bas de mon dos, j'ai du m'arrêter une 5ieme fois à 3km de la fin....
Très frustrant...
J'aimerai vraiment pourvoir continuer à faire du vélo , cela me manque réellement (avec ce temps pluvieux je le ressent d'autant plus).
J'espère que cela ne va pas m'handicaper et m'empêcher de pratiquer ce sport que j'adore...
Pour ceux qui ont ont ce genre de problème, comment faites vous (Pierre? Pierre-Yves?) ?
Si vous souhaitez plus d'infos ,n'hesitez pas à me demander, je ne pense peut être pas à tout...
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas