Aller au contenu

kyochan

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kyochan's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborateur
  • Dedicated

Recent Badges

6

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos retours. Les roues semblent tourner rond à mes yeux. Mais je maintiens à dire que la présence d'une ligne de contrôle aux niveaux des pathfinder est quand même plus sécurisant et plus facile à comprendre pour un néophyte comme moi.
  2. J'ai fait ma première sortie (80k) avec les GP 5000 STR 32 mm + préventif Silca. Contrairement à certains messages qu'on voit le net, l'installation a été plus facile que prévu. Perso, l'installation des GP me semble même plus simple que celle des Pathfinder. La seule chose qui m'a un peu dérangé est l'absence d'une ligne autour du pneu qui permet de vérifier très facilement s'il est bien monté ou pas. Je me fie au claquage du pneu mais avec les Pathfinder un craquage ne signifie pas toujours que le pneu est bien installé. Du coup, j'appréhende un peu. Comment faites-vous pour contrôler que tout est ok avec ce genre de pneu ? Et que risque-t-on si une partie du pneu n'est pas correctement installée ? Au niveau sensation, j'ai l'impression que les Conti filtrent mieux les petits aspérités de la route. Ca me permettra peut-être de rouler plus longtemps. Par contre ma vitesse moyenne n'a pas du tout augmenté. Moi qui pensais pouvoir gagner qq watts avec des pneus route vs gravel c'est raté. Va falloir muscler un peu plus mes cuisses pour pédaler plus vite :-p Concernant le préventif, RAS pour le moment. On verra son efficacité lors d'une crevaison.
  3. J'ai commandé ce matin du préventif Silca + pneus conti GP 5000 STR 32 mm pour tester.
  4. J'ai utilisé le même kit et j'ai bien vérifié le pneu avant d'appliquer les rustines. Comme le mentionne Gérard plus haut, la cause de mon problème était surement l'humidité au niveau du pneu. J'ai réalisé l'opération juste après avoir laver le pneu pour enlever un max de préventif.
  5. Oui je pense que j'aurais dû sécher un peu mieux le pneu avant de coller les rustines. Je retiens pour la prochaine fois.
  6. Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour de mon expérience sur mon vélo (Domane SL5 version 2024 - 105 méca 12 vitesses) après un peu plus d'un an d'utilisation et qq 3000 km parcourus. Globalement satisfait du vélo. Je fais des sorties de 70 km en moyenne. La plupart du temps en solo et parfois au polygone de Vincennes pour m'habituer à rouler en groupe. Le vélo est confortable. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de faire une étude posturale (aucune douleur en particulier) et je n'ai pas eu de pb au niveau de l'iso speed (je pèse environ 63 kg). Concernant les pneus tubeless Pathfinder pro 32 mm, RAS sur route et sur du très light gravel mais pas adaptés au gravel (en tout cas pas à 32 mm). J'ai eu une crevaison (2 trous de 1 à 2mm environ le même jour roue avant). Je me suis aperçu en fin de sortie en vérifiant l'état des pneus. Je voyais 2 petites fuites d'air avec des petites bulles de préventif (Muc Off). J'ai laissé le préventif agir en orientant les trous vers le bas puis fait tourner la roue de qq tours. Ca a stoppé les fuites. J'ai ensuite regonfler légèrement les pneus et laissé le vélo au garage jusqu'à la prochaine sortie. Qq jours plus tard, je ai regonflé les pneus un peu en dessous des 4 bars pour une sortie et constata que les fuites n'avaient pas été réparées par le préventif. Ca fuyait moins mais du préventif sortait tjs par les orifices en très petite quantité. J'ai quand même fait ma sortie (60 km) et le pneu a tenu avec une baisse de pression d'un bar environ. J'ai donc décidé de démonter le pneu et patcher les 2 points de fuite après un nettoyage complet. En regonflant le pneu pour le claquer, je constate que le pneu n'est tjs pas réparé. Je précise que j'ai utilisé des patches pour pneu tubeless mais que je n'ai aucune expérience sur le sujet. Je refais donc l'exercice une seconde fois mais sans succès. N'ayant plus de patch, j'ai décidé de mettre une chambre à air TPU. Expérience tubeless un peu mitigée donc en raison de la réparation que je n'ai pas réussi à réaliser. Avec un peu de recul, je pense que j'aurais dû laisser le pneu séché 24/48 h avant mettre les patches pour une meilleure adhérence. A ce jour, par paresse, je n'ai pas remis le pneu avant en mode tubeless. Je roule donc avec du TPU (Ridenow) à l'avant et du tubeless (Muc Off) à l'arrière. Cela me permet de tester les 2 solutions en même temps :-) Pour le moment (après environ 500 Km en mode hybride), RAS. Pas de crevaison, pas de différence de ressenti, perte de pression constatée par semaine légèrement plus élevée au niveau du tubeless (-0.6 bar) vs TPU (-0.4 bar). Je compte tester les conti 5000 - 32 mm tubeless + préventif Silca (le nx injectable par la valve) après la mort des Pathfinder Pro pour avoir un avis plus avancé sur la technologie.
  7. kyochan

    Tubeless vers TPU

    La section de mes pneus est à 32mm. Les remarques restent valables ? Je n’ai pas besoin de vider les pneus du liquide préventif, nettoyer les jantes, remettre du préventif à la reprise ? Une recharge à chaque reprise pourrait suffire ? Même si je fais plusieurs saisons avec les mêmes pneus ?
  8. kyochan

    Tubeless vers TPU

    Ci-dessous, les principales raisons. Ai-je tort ? 1- Parce que j’ai peur de trop galéré en cas de crevaison lors des sorties longues (+100km). 2- Hors vacances, je ne roule pas bcp (150km env par semaine). 3- Je ne compte pas rouler l’hiver=>moins de maintenance à faire lors de la reprise.
  9. kyochan

    Tubeless vers TPU

    Merci pour vos retours. @Pierre PLANA, j’ai des roues Gravel sur un vélo de route (Trek Domane) 🙂
  10. Bonjour à tous, Mon vélo est équipé de pneus tubeless Specialist path finder 32mm montés sur jantes Roval Terra Cl. J’envisage de passer en chambre à air - TPU et m’interroge sur la nécessité de changé les fonds de jante. Ceux installés datent d’avril 2024. Si cela est nécessaire, quelle largeur dois-je prendre sachant la largeur de jante interne est de 25mm ? Et avez-vous un modèle à me conseiller ?
  11. Juin dernier ? Bientôt un an sans recharge donc. Préventif commandé pour voir comment il va fonctionner sur mon vélo. Je vous partagerai mon retour d’ici qq mois.
  12. Tu la mesures de quelle manière la perte d’étanchéité ? Par la perte de pression par jour ? Si oui, à partir de quel niveau de baisse (par jr/par semaine) on peut dire que le pneu commence à ne plus être étanche ? De mon côté, mes pneus perdent à la louche environ 1 bar par semaine.
  13. Il s’agit de la taille 52. Pour avoir vu la gen 3 dans les magasins, la nouvelle gen me semble beaucoup plus épurée. Plus d’iOS speed à l’avant, la tige de selle n’est plus recouverte par une « surtube », etc. Esthétiquement parlant, la gen 4 est largement au-dessus selon mes goûts.
  14. Merci pour ton retour d’expérience qui rassure sur un produit made in France. Il y a tellement d’info (parfois contradictoires) sur le net que je m’y perds.
  15. Merci. J’espère avoir bientôt la capacité à bien emmener d’ici qq temps. Faut que je muscle mes cuisses 🙂
×
×
  • Créer...