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  1. Par contre je n'ai pas testé les roulements. Je vais demander une vidéo dubruit de la roue au vendeur
  2. Le vendeur étant localisé à à peine 10km de chez moi, j'ai vu les roues dans la soirée. J'avais déjà entendu parler de la piste de freinage donc j'ai fait le test sur la roue arrière. Le creux est très léger à peine visible : bien moins qu'1 mm. Le vendeur m'avait dit qu'elles avaient roulé moins de 100km donc je pense que c'est la vérité
  3. J'ai trouvé d'occasion les fulcrum racing 3 2017 à 200 euros ? Ca vaut le coup ?
  4. Bonjour à tous, J'ai actuellement un vélo fondriest top carbon, équipé de jantes carbonnes Zipp - boyaux. J'en suis satisfait du moment que je suis proche de chez moi, mais dès que je m'éloigne, j'ai peur de crever et de ne pas pouvoir rentré (fort d'un expérience où mes 2 boyaux ont crevés coup sur coup...). Il faut aussi prévoir le temps de préparation pour changer les boyaux ainsi que le prix du boyau lui même, bien différent de celui d'une chambre à air. Donc j'aimerai avoir une nouvelle paire de roue alu en chambre à air + pneu, mais qui ne me feraient pas perdre trop de sensations sur le vélo et qui ne rajouteraient pas forcément trop de poids. Que me conseillez vous ? Ps : j'ai une cassette 10v actuellement, est ce que je peux la monter sur n'importe quelle roue ?
  5. Bonjour, Je souhaite changer de selle, pour une évidée, afin de réduire la compression du périnée. Actuellement, j'utilise une fizik Aliante, une version assez ancienne et j'aimerai donc acheter une selle du même type. J'ai trouvé cette Fizik Alliante, en évidée, mais elle existe en 2 version : 145 et 155 mm. Sachant que mes ischions font 115 mm, mesurés en position droite, quelle largeur me conseillez vous ? Merci d'avance
  6. Bonjour à tous, Je roule actuellement sur une selle fizik alliante (140x245), qui ne me crée pas de douleurs aux ischions, mais, n'étant pas ajourée, elle me crée un inconfort au périnée dès qu'une sortie dépasse les 35-40 km. Je pensais donc changer de selle pour une Selle Italia model X qui a à peu près les mêmes dimensions mais, en regardant sur le bon coin, je me suis rendu compte qu'il existait deux versions de cette selle : - la model x boost (première photo) , que je ne trouve pas sur le site Selle Italia mais que j'ai trouvé sur internet. Ses dimensions sont 145x240 - la modèle X Green Superflow (deuxième photo) de dimensions 145x245 Je me demandais si cette selle serait adaptée pour moi au vu de ses dimensions assez proches avec ma fizik alliante, et, j'aurai aimé savoir si il y a des différences importantes entre ces deux modèles (j'avais lu que la X Green Superflow avait tendance à abimer le cuissard mais je n'en sais rien pour la x boost) Merci d'avance pour votre aide !
  7. Doncen fait il n'y a même pas besoin de préencoller le boyau ?
  8. Déjà, merci pour vos retours. Pour mes prochains objectifs, j'aimerai bien m'attaquer à quelques cols Pyrénéens l'année prochaine quand je reviendrai en vacances dans le coin ! Et pourquoi pas tenter le Tourmalet ! Soyons fou !
  9. Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, tu colles ton boyau avec les bandes adhésives et en cas de crevaison ton boyau encollé vient se coller tout seul sans avoir besoin de rien rajouter dessus, jusqu'à ce qu'on rentre ? Actuellement j'ai des boyaux VITTORIA CORSA CX 3 ISOGRIP en 700 x 23 c mais je ne les trouve nulle part sur internet donc je pense changer pour des conti sprinter. Mais je ne les trouves qu'en 700x25c. Ça se collera quand même sur ma jante ?
  10. Je débute dans le boyau, mais pas dans le vélo ! J'ai déjà un bon nombre de km au compteur depuis 5 ans que je roule ! Tu as une marque à me conseiller pour la bombe ?
  11. On peut mettre du préventif dans ses boyaux même si la chambre à air intégrée est en latex ? J'ai lu sur le forum que c'était impossible car dangereux ? "Crevé en boyau et le changer au bord de la route j'ai connu ça, pas plus compliqué que changer une chambre." Dans ce cas, faut il avoir absolument avoir collé ses boyaux à la colle et en avoir un de secours préencollé ou peut on le changer en recollant le boyau de secours sur la bande utilisée pour coller le boyaux qui a crevé ? Remettre de la colle seulement sur le boyau de secours ? Réutiliser une bande d'adhésif ? Merci pour ton aide.
  12. Merci pour vos réponses. Je pense que je vais donc investir dans un boyau Continental sprinter qui me servira de boyau de secours en attendant que j'ai besoin de changer un des deux Vittoria qui sont déjà montés. Il me reste à trouver le moyen de "détendre le boyau", en le montant sur une jante, que je n'ai pas. Vous avez une idée ?
  13. Ah et bien on va oublier l'idée de réparer alors ! 😄 Quand tu roulais sur boyaux, tu crevais régulièrement ? Une fois tous les combien de km en moyenne ? Et pour monter des boyaux en 700X25c sur ma jante alors que j'ai du 700X23C actuellement tu penses que c'est possible ?
  14. Mais après utilisation de la bombe anti crevaison le boyau est mort non ? Donc il est impossible de le réparer et ça fait 60 euros de mis à la benne puisque le boyau ne peut pas être utilisé en boyau de secours. Et justement en parlant de ça tu me conseilles quel boyau pour avoir une résistance aux crevaisons maximale ? ( Et le tout pour un prix abordable) J'ai lu que les continental sprinter pouvaient faire l'affaire pour un bon prix mais je ne les ai pas trouvé en 700 x23 c. Penses tu que je pourrais les monter sur mes jantes quand même, en 700 x 25c ?
  15. Mais avec les bandes, comment faire pour remplacer son boyau sur le bord de la route en cas de crevaison ?
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