
Legow
Membre-
Compteur de contenus
39 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Legow's Achievements
-
Bonjour, Je souhaite changer de selle, pour une évidée, afin de réduire la compression du périnée. Actuellement, j'utilise une fizik Aliante, une version assez ancienne et j'aimerai donc acheter une selle du même type. J'ai trouvé cette Fizik Alliante, en évidée, mais elle existe en 2 version : 145 et 155 mm. Sachant que mes ischions font 115 mm, mesurés en position droite, quelle largeur me conseillez vous ? Merci d'avance
-
Bonjour à tous, Je roule actuellement sur une selle fizik alliante (140x245), qui ne me crée pas de douleurs aux ischions, mais, n'étant pas ajourée, elle me crée un inconfort au périnée dès qu'une sortie dépasse les 35-40 km. Je pensais donc changer de selle pour une Selle Italia model X qui a à peu près les mêmes dimensions mais, en regardant sur le bon coin, je me suis rendu compte qu'il existait deux versions de cette selle : - la model x boost (première photo) , que je ne trouve pas sur le site Selle Italia mais que j'ai trouvé sur internet. Ses dimensions sont 145x240 - la modèle X Green Superflow (deuxième photo) de dimensions 145x245 Je me demandais si cette selle serait adaptée pour moi au vu de ses dimensions assez proches avec ma fizik alliante, et, j'aurai aimé savoir si il y a des différences importantes entre ces deux modèles (j'avais lu que la X Green Superflow avait tendance à abimer le cuissard mais je n'en sais rien pour la x boost) Merci d'avance pour votre aide !
-
Doncen fait il n'y a même pas besoin de préencoller le boyau ?
-
Triple plateau 50/40/30 et cassette 12/25 en montagne ?
Legow a répondu à un(e) sujet de Legow dans La transmission
Déjà, merci pour vos retours. Pour mes prochains objectifs, j'aimerai bien m'attaquer à quelques cols Pyrénéens l'année prochaine quand je reviendrai en vacances dans le coin ! Et pourquoi pas tenter le Tourmalet ! Soyons fou ! -
Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, tu colles ton boyau avec les bandes adhésives et en cas de crevaison ton boyau encollé vient se coller tout seul sans avoir besoin de rien rajouter dessus, jusqu'à ce qu'on rentre ? Actuellement j'ai des boyaux VITTORIA CORSA CX 3 ISOGRIP en 700 x 23 c mais je ne les trouve nulle part sur internet donc je pense changer pour des conti sprinter. Mais je ne les trouves qu'en 700x25c. Ça se collera quand même sur ma jante ?
-
Je débute dans le boyau, mais pas dans le vélo ! J'ai déjà un bon nombre de km au compteur depuis 5 ans que je roule ! Tu as une marque à me conseiller pour la bombe ?
-
On peut mettre du préventif dans ses boyaux même si la chambre à air intégrée est en latex ? J'ai lu sur le forum que c'était impossible car dangereux ? "Crevé en boyau et le changer au bord de la route j'ai connu ça, pas plus compliqué que changer une chambre." Dans ce cas, faut il avoir absolument avoir collé ses boyaux à la colle et en avoir un de secours préencollé ou peut on le changer en recollant le boyau de secours sur la bande utilisée pour coller le boyaux qui a crevé ? Remettre de la colle seulement sur le boyau de secours ? Réutiliser une bande d'adhésif ? Merci pour ton aide.
-
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais donc investir dans un boyau Continental sprinter qui me servira de boyau de secours en attendant que j'ai besoin de changer un des deux Vittoria qui sont déjà montés. Il me reste à trouver le moyen de "détendre le boyau", en le montant sur une jante, que je n'ai pas. Vous avez une idée ?
-
Ah et bien on va oublier l'idée de réparer alors ! 😄 Quand tu roulais sur boyaux, tu crevais régulièrement ? Une fois tous les combien de km en moyenne ? Et pour monter des boyaux en 700X25c sur ma jante alors que j'ai du 700X23C actuellement tu penses que c'est possible ?
-
Mais après utilisation de la bombe anti crevaison le boyau est mort non ? Donc il est impossible de le réparer et ça fait 60 euros de mis à la benne puisque le boyau ne peut pas être utilisé en boyau de secours. Et justement en parlant de ça tu me conseilles quel boyau pour avoir une résistance aux crevaisons maximale ? ( Et le tout pour un prix abordable) J'ai lu que les continental sprinter pouvaient faire l'affaire pour un bon prix mais je ne les ai pas trouvé en 700 x23 c. Penses tu que je pourrais les monter sur mes jantes quand même, en 700 x 25c ?
-
Mais avec les bandes, comment faire pour remplacer son boyau sur le bord de la route en cas de crevaison ?
-
Compatibilité entre dérailleur dura ace et cassette ultegra
Legow a posté un sujet dans La transmission
Bonjour, J'ai un vélo avec une transmission dura ace 7800 et une cassette dura ace 7800 en 11/24. Pour mon usage quotidien, ça me convient parfaitement mais, a l'occasion de l'été, j'aimerai grimper des cols sur mon lieu de vacances et j'aimerai ainsi changer la cassette pour rajouter des dents à l'arrière. Mais vu le prix des cassettes dura ace (150 euros) j'aimerai éviter de me ruiner pour une cassette qui me servira deux fois par ans ( moins de 400 km avec par an) Ma question est la suivante ; est ce que je peux monter une cassette Shimano ultegra en 11/28 sur ma roue malgré e fait que j'ai un dérailleur dura ace 7800 à chape courte ? Et si oui, est ce que que ça ne ose pas de problème avec le corps de roue libre ? Merci d'avance -
Triple plateau 50/40/30 et cassette 12/25 en montagne ?
Legow a répondu à un(e) sujet de Legow dans La transmission
Voila ! Aujourd'hui j'ai grimpé mon premier vrai col ! Cette année je me suis entrainé sur des montées pas répertoriées comme des cols et, ce matin, 10h pétante, j'étais à Dourgne, dans le Tarn, pour démarrer l'assencion du col de la croix de Montalric et ce, avec le même matériel que celui évoqué il y a un an ! Donc au programme, 9,6km à 5,4% de moyenne, avec un maximum d'environ 10%. Plutôt tranquille me direz vous mais, pour un premier col, je suis plutôt satisfait ! J'ai réussi l'ascension sans mettre pied à terre et, avec une moyenne (tranquille) de 13km/H, mais je ne voulais pas forcer, je ne connais pas du tout cet effort et je n'ai pas l'occasion d'en faire dans le Loir et Cher ! Alors j'ai monté une grande partie du col en 30X21 et les passages les plus raides ont été monté en mettant "tout à gauche" donc en 23X30 ! Sortie de 900 D+ au total, pour 42 km (j'ai monté une petite bosse pour terminer mon tour mais qui m'a bien fait mal au pattes !) J'ai en tout cas été très content de découvrir ce nouveau type d'effort que je réitèrerais prochainement pour des cols plus durs ! En tout cas, ça qui change radicalement des côtes courtes et pentues de chez moi que je monte "comme un bourrin" en appuyant bêtement fort sur les pédales ! Bien à vous et bonne route ! -
Merci pour votre réponse Jean Pierre ! Actuellement, j'ai déjà un vélo (entrée de gamme, environ 9 kg) et, ce vélo que j'ai trouvé d'occasion pourrait me permettre d'avoir une machine plus "haut de game" mais à un pris réduit (le cadre est full carbone mais assez ancien, la transmission en Shimano Dura Ace 7800 est assez ancienne mais reste assez fiable mais tous le reste est neuf d'il y a 2 ans. L'ensemble (roues, pédales et bidons compris) pèse environ 7,2 kg et coute moins de 1000 euros). Ma seule inquiétude résidait dans les pneus boyaux, qui étaient, d'après mes maigres connaissances, des machines à crever, très chères, et pour lesquelles passer par un vélociste pour les remplacer était obligatoire et très long ( et le vélociste le plus proche de chez moi est à 30 min de route). Mais, il semble au final que les boyaux actuels ne crèvent pas plus qu'un pneu (1 crevaison / 3750 km en moyenne pour vous c'est assez acceptable ! et, pour moi, ça correspondrait à environ 1 boyau à remplacer par an, donc 60 euros par ans, on a déjà vu pire !). Il me semble aussi, d'après ce que j'ai vu qu'ils sont assez facile à remplacer une fois qu'on a pris le coup de main avec la colle / l'adhésif double face et que ce n'est pas très long (on peut remplacer le soir et rouler le lendemain apparemment (à condition que la jante ait déjà accueilli un boyau et n'ai pas été nettoyée entièrement). D'ailleurs, à propos, vous me conseillerez plus le double face ou la colle pour installer les boyaux ? Ensuite, j'avais une dernière question : en cas de crevaison sur la route, j'ai vu sur Youtube qu'il suffisait d'amener avec soi un boyau de secours préalablement encollé, (pour éviter de se retrouver le téléphone en main à appeler à l'aide 🙂) . Mais la colle doit sèche puisque le boyau a été encollé il y a longtemps. Alors comment est il possible que le boyau de secours colle à nouveau à la jante ?? (pour info voilà la vidéo où j'ai vu ça : ) Si j'achète ce vélo, je n'aurai pas de boyau de secours. Alors, me conseillez vous d'en acheter un bas de gamme, que j'encollerai au préalable, et qui me servirait seulement en cas de crevaison (puisque après je l'enlèverai pour remettre un boyau classique de retour chez moi) ou faut il acheter un autre boyau haut de gamme et donc plus cher ? PS : J'ai aussi lu qu'il fallait déplier son futur boyau sur une jante pendant quelques semaines/mois afin qu'il soit facile à poser le jour J, mais, je n'aurai que 2 jantes, donc pas de jante de dispo pour déplier un autre boyau. Est ce que vous auriez une solution pour résoudre ce problème ? Peut être le gonfler à vide ? Ou utiliser une tente alu mais prévue pour des pneus ? Ou un autre cercle de métal aux dimensions d'une roue ? Décidément je doit être un éternel insatisfait pour poser autant de questions ! Je suis sincèrement désolé de vous demander tout ça et je vous remercie si vous êtes arrivé jusqu'ici ! Merci d'avance !
-
Bonjour, J'envisage d'acheter prochainement un vélo d'occasion trouvé sur LeBoncoin, tout carbone, y compris ses jantes, le tout pour moins de 900 euros. Mais, les jantes sont prévues pour des boyaux ! Jusqu'alors, je m'étais toujours refusé à passer aux boyaux, même si on m'a dit que ça apportait plus de confort / stabilité. Et, je me demande si c'est u bon plan d'acheter ce vélo, sachant que les roues sont assez haut de gamme (Flash T38) mais que, étant donnée qu'elles sont à boyaux, le cout de changement est très élevé ! Surtout qu'on entend souvent que le boyau ça crève beaucoup plus que les pneus et chambres (alors qu'actuellement, avec mes pneus + chambres à air, je n'ai pas crevé depuis plus de 2000 km). Alors bon s'il faut mettre au minimum 40 euros à chaque crevaison et si les crevaisons sont fréquentes... Alors qu'en pensez vous ? Est ce que le fait que ce soit des boyaux devrait m'empêcher d'acheter cette nouvelle machine ? Ou est ce que le boyau actuel est fiable, ne crève pas beaucoup et a une durée de vie similaire aux pneus + chambre à air ? Les boyaux actuels qui seraient montés sur les roues seraient des Vittoria EVO CX 3, sont ils solides ? Et si il y a des connaisseurs en boyaux, me conseillez vous un boyau particulier, plus résistant et qui serait donc assez économique ? Ah oui et, une petite dernière, pour la route, que pensez vous de l'utilité de monter des chainettes anti crevaison PENA (ou arrache clou) ?? Je sais que ça fait beaucoup de questions ! Merci d'avance à ceux qui m'aideront !