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Solenzal

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  1. Thierry, j'ai demandé a 2 velocistes et les deux mon conseillé de mettre un insert au lieu d'un taraudage qui risquerait de ne pas faire le job. Pierre, j'ai pensé a cette eventualité mais vu le prix que j'ai payé le biclou je ne pense pas que cela en vaille la dépense et puis je n'ai pas de cadreur à proximité. Dans tout les cas merci messieurs pour votre reponses. Je tenterai la méthode de l'insert et si je n'oublie pas je ferais un post de la reparation sur le forum.
  2. Bonjour a toute et tous, c'est la turbo boulette!!! j'ai voulu changer le groupe de mon biclou, tout c'est bien passé jusqu'au changement de dérailleur. j'ai bousillé le filetage de la patte du cadre (et j'ai pas fais semblant) désormais il m'est impossible d'y visser le dérailleur sans que ce dernier soit positionné de manière "oblique". Vous me direz: "change de patte" mais je ne peux pas il s'agit d'un cadre en acier chromo avec une patte solidaire du cadre. est-ce que vous savez chez quel type de professionnel je dois me tourner pour refaire le filetage (ou du moins évaluer si c'est faisable)?
  3. Merci Jacques pour ton retour et navré pour mon delais de reponse, je n'avait pas activé la notif, bref. il s'avere que j'ai abandonné l'idée du Deore. On m'a proposé un demi groupe sram rival a un tarif très interessant et j'ai sauté sur l'occas.
  4. salut, spontanément, parmis ta selection je te dirais de prendre le Triban (clairement le meilleur prix). le hic avec ce biclou ce son les pneus, a en lire leurs caractéristique: il sont trop petit et trop raide pour le gravel. Ceci dit, si ton budget est de 1300 n'hésite pas a claquer 100€ dans une bonne paire de pneus. ça parait cher mais crois moi tu vas sentir une enorme difference dans le confort.
  5. Salut a toutes et tous, j'ai un biclou dont je viens d'éclater le dérailleur ar d'origine (un Claris). En gros ce velo me sert a la rando et depuis peu a explorer les chemins forestier (ajoutons quelques gamelles et ça qui explique la casse du dérailleur^^). je ne suis pas vététiste dans l’âme. Disons que si, sur un trajet, je peu couper a travers une forêt pour éviter un trajet routier, je n’hésite pas, je ne fais pas de descente, les chemin que j'emprunte sont, en général, modérément engager. pour résumer ce groupe fera du 50/50 route et autres. Aussi en parcourant les site de matos j'ai repéré un kit d'upgrade; le Deore M4100 (qui est dans mon budget: 200€ pour une transmission complète), pensez vous que ce groupe répondrait a mes pratiques? Thank you beaucoup d'avance
  6. Solenzal

    quick release???

    m'en parle pas j'ai acheté un velo que je pensais récent (2020) et le bazar c'est presque un dinosaure (mais surtout un entré de gamme)! Merci pour les infos, je n'ai pas trouvé le lien mais au final j'ai demandé un devis a mon mecano pour qu'il me monte des roues
  7. Solenzal

    quick release???

    merci les gars pour vos réponses. Alors après mesure il s'avère que mon biclou soit en 142 arrière ce qui ne correspond pas a la descrip' de la fiche technique. Christophe, j'ai l'impression c'est une galère a trouver des roue en 135 surtout en gravel.
  8. Salut a tout le monde, je suis partie pour changer de roues mais je comprend pas grand chose a tout ce taintouin... en gros j'ai des roues de 700, ça j'ai compris késsécé^^ par contre c'est quoi le QR (pour mes roues c'est noté 9x100 a l'avant et 10x135 a l'arrière)? Si j'achete des roues (en 700) avec, ce fameux QR, de 12x100 à l'avant et 12x142 pour l'arrière, ça passe ou vais me retrouver marron a pas pouvoir les utiliser? c'est marqué NEWBIE sur mon profil (ça n'a jamais été aussi vrai^^) Merci pour vos lumières
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