Aller au contenu

Tapsystem.com

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tapsystem.com's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Bon esprit
  • Collaborateur
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. On trouve encore certains éléments sur des sites mais en groupe complet je ne crois pas. Ceci dit notre ami n'a pas précisé si il voulais acheter son groupe neuf ou en occasion. Et d'occasion ça ne manque pas.
  2. Chorus existe en EPS, mais seulement en 2x11. Idem pour record. Avec un look 2025 je suppose qu'il veut du 2x12, et là effectivement il faut passer en super record Attention sur le super record les batteries avant/arrière ne sont pas interchangeables (brevet SRAM). On peut les charger sur le vélo ou les démonter comme SRAM mais par les permuter en cas de pb.
  3. Hello, J'ai la version filaire (en V3), ça fonctionne très bien, pas de raison que le passage en sans fil pose problème, c'est une technologie éprouvée. Pour moi le seul hic c'est les batteries, qui ne sont pas interchangeables entre dérailleur avant et arrière. Au début je me suis dit "mais ils font ch..r ces italiens", puis j'ai lu quelque part (dans un test de ce groupe d'ailleurs) que c'est une question de brevet, déposé par SRAM. Dommage. Si tu es un inconditionnel de Campa, il te faudra aussi t'habituer aux nouvelles manettes. La descente des rapports ne se fait plus via un bouton à l'intérieur de la cocotte, tout est au même endroit (comme chez Shimano je crois). Tests ici: Essai du groupe Campagnolo Super Record S Wireless - Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme ou Test du nouveau groupe Campagnolo Super Record WRL - 3bikes.fr votre magazine vélo et triathlon
  4. Je ne comprends pas bien le but de tes propos. Mon post est une demande d'aide technique, pas une demande d'avis sur ce qui est mieux entre campa, Sram, Shimano ou autre. J'ai déjà un vélo route en Campa électrique, je voudrais profiter de ce confort sur mon autre vélo qui me sert en triathlon. L'électrique à l'avantage de ne jamais se dérégler (ce qui n'est pas le cas de mon mécanique, haut de gamme Campa ou pas) et d'avoir la possibilité de commander les vitesses sur les prolongateurs (ce qui est très confortable en triathlon, plutôt que de sortir de la position aéro à chaque fois que tu veux monter ou descendre une dent). Le plus simple et le moins onéreux est de passer en SRAM en occasion. Campa c'est très joli, mais c'est -beaucoup- trop cher et comme Shimano la batterie dans la tige de selle reliée en filaire n'est pas pour moi une bonne solution technique. Sur SRAM une batterie par dérailleur, si une tombe en panne ou bug le matin d'une course tu peux en avoir un 3ème en spare, et si c'est en cours de compet tu peux laisser celle qui fonctionne uniquement sur le dérailleur arrière, ça suffit pour finir. Campa à choisi la même solution technique que SRAM sur son nouveau groupe électrique, mais a réussi le tour de force de mettre 2 batteries différentes entre dérailleur avant et arrière... comme ça si une est en panne, ben elle reste en panne. Bref encore une fois ma demande est purement une aide technique, issue d'un besoin personnel lié à ma pratique du vélo. Si j'avais voulu débattre de la pertinence de tel ou tel groupe ou marque je serais aller sur le forum "discussion".
  5. 11v ou 12v ça ne change rien, je devrais changer mon corps de roue libre quoi qu'il en soit, SRAM et Campagnolo n'étant pas compatible
  6. Justement le but est de rester dans le raisonnable, donc j'achète d'occasion (même si c'est du neuf ou quasi neuf). Et pour avoir le choix, il faut prendre 12v, car 11v on en trouve quasiment pas, ou alors de l'occasion pas en très bon état (poignées rayées, dérailleur râpé). C'est aussi simple que ça. Pour le reste je suis d'accord, 11v ou 12v à mon niveau de pratique ça ne change rien.
  7. Oui on trouve des groupe AXS Force et RED en patins, au moins du etap (D1 je crois)
  8. Voilà, merci. Ca tombe bien mon autre vélo est équipé en Fulcrum, si jamais je veux aussi passer de Campa à Sram sur celui là aussi j'ai déjà ma réponse 🙂
  9. Non non je n'ai pas changé d'avis, je veux garder mes roues Campa, elles sont top! Je parlais plutôt du CDL, je demandais si c'était forcement un Campagnolo que je devais monter sur ma roue, ou si d'autres marques proposaient des CDL pour SRAM qui se montent sur des roues Shamal Mille. C'était une simple question
  10. Effectivement ça semble matcher avec mes roues. Mais est-il possible d'utiliser une autre marque que Campagnolo? (je n'ai rien contre bien sur mais je ne suis pas marié avec non plus).
  11. Hello à tous, Après avoir pas mal chiner sur ce forum (et sur d'autres), j'ai du mal a trouver une réponse claire à mon problème. Voilà mon vélo est actuellement monté en Campagnolo 11v mécanique et patins (Record pour les leviers et les dérailleurs, Centaur pour le pédalier et Chorus pour la K7 et la chaine). Je souhaiterais passer sur du SRAM AXS (toujours patin of course) et pour limiter le cout je cherche de l'occasion. Mais je trouve surtout du 12 vitesses. Bien évidement il me faut changer mon corps de roue libre, car une K7 SRAM ou Shimano ne se monte pas sur le mien, mais je me demande si 12 vitesses c'est compatible avec mes roues, qui sont des Campagnolo Shamal Mille. Est-ce qu'on peut monter sans soucis un corps de roue libre 12v sur une roue qui était en 11v ou y a t'il des incompatibilités? Merci de vos retours
  12. Bonjour à tous, J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je suis actuellement en transmission record EPS 11v. Je dois changer mon pédalier, mais il est beaucoup plus facile de trouver des 12v. Est-il possible de monter un 12v sur un groupe 11v? Je suppose que la chaine 11v est un poil plus large que la 12v, mais cela doit surtout être gênant au niveau de la cassette, au niveau pédalier ça ne doit pas changer grand chose. Qu'en pensez vous?
  13. Ok donc il faut que je trouve une marque qui fourni des adaptateurs pour QR 9mm? Ou il y a des systèmes universels ?
  14. Bonjour à tous, Je possède un Gravel Triban GRVL 520 (de chez D4 donc) en version SRAM APEX 1. Je suis plutôt satisfait de ce vélo, qui est très joueur dans les chemins, notamment lorsque la pratique est engagée car il possède des roues en 650 avec des pneus de 47. Par contre lorsqu'il s'agit de faire du Gravel plutôt mixte (chemins secs et routes), les dimensions de ce combo roues/pneus n'offre pas un rendement top. Je souhaiterais donc acquérir une deuxième paire de roues, en 700, sur lesquelles je pourrais monter des pneus en 38. Mon montage actuel est le suivant: Roue 650x23c Axe serrage rapide 9x135 arrière , 9x100 avant Disque de 160mm à l'avant et à l'arrière. Montage en Flat Mount (montage 6 trous) Malheureusement je suis un peu perdu dans ma recherche car plutôt novice en la matière. La plupart des roues que je trouve sont en axe traversant 12 ou 15mm. Sauriez vous m'aider à trouver une bonne paire de roue compatibles avec mon vélo, en neuf ou en occasion? Merci
  15. Bonjour à tous, Petit update pour vous dire que j'ai fait l'upgrade du RC100 de mon fils, pas si cher que ça au final. Passage de 1x7 (plateau en 44 et K7 en 12-28) en 2x8 (pédalier 50-34, K7 en 11-32). Le jour et la nuit évidemment pour lui, ne serait-ce que le passage du levier de vitesse au guidon à des shifters. Budget total 160€, en prenant que du neuf, l'occasion aurait pu faire baisser le prix de certaines pièces (20€ le dérailleur avant et 15€ le dérailleur arrière, 50€ le pédalier, avec un peu de temps j'aurais pu gagner 15-20€ en ayant la patience de chiner sur LBC ou autre). Au final bien plus intéressant que d'investir dans un RC120.
×
×
  • Créer...