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Raphael BETILLON

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  1. Bonjour Christian, Merci d'essayer de m'aider... C'est vrai que mon problème n'est pas simple à appréhender... Dans mon premier message je précise Shimano Ultégra 6600 RD. Dans les références de dérailleur chez Shimano le RD précise un dérailleur arrière le R étant REAR. Ma problématique c'est que ce dérailleur est vieux et je voudrait pouvoir monter un pédalier compact avec un grand plateau en 50 un petit en 34. Les dérailleurs arrière même si ca peut te paraitre curieux ont une capacité accepter une différence max entre les deux plateaux. Et sur ce modèle de dérailleur le max de différence est de 14 dents or 50-34=16 donc théoriquement ça ne marche pas. Ma question est de savoir si quelqu'un qui s'y connait bien pourrait me dire si malgré ces deux dents de trop, le montage peut marcher ou pas. Si tu veux en savoir plus sur la capacité d'un dérailleur arrière tu as cet article qui explique cela ici: https://www.mantel.com/blog/fr/quelle-est-la-capacite-de-mon-derailleur-techcenter Cdt,
  2. Je peux m'arrêter au 27 en ce qui concerne les pignons. Quand je parle de 34 c'est le nombre de dents du petit plateau compact. Les dérailleurs ont une certaine capacité à avaler la différence de dents des 2 plateaux le 6600 selon la notice ne semble pas capable de le faire.
  3. Bonjour Jean Pierre, Merci pour ce retour d'expérience! Vive le bike packing et surtout en Corse! Cdt,
  4. Bonjour Pierre-Yves, D'après la notice que j'ai, le 6600 grande chape (GS) me permettrait de passer sans problème avec le 50-34. Le 6700 petite chape encore encore mieux. Je ne sais pas si tu te sers toujours de ces dérailleur, mais si tu es intéressé de me vendre un des deux ça peut se négocier. Comme expliqué dans mon premier message ça m'embête d'acheter neuf plus pour des raison éthique que pour des question d'argent. ;-) Bien à toi
  5. A l'époque, j'ai pas souvenir que l'on se posait autant de question pour passer en compact...
  6. Bonjour Bernard, Merci pour ce retour. Mon dérailleur Ultegra RD 6600 à plus de 10 ans. Je ne prends en considération que la notice d'utilisation. Je ne suis pas assez spécialiste, mais j'imagine que des Ultegra moins anciens doivent avoir une plage de travail plus importante et accepter sans problème du 50-34 même avec une chape courte. Cet,
  7. Bonjour Thierry, Merci pour ta réponse, je n'avais pas du tout songé à cette option. Mais ta solution me semble pouvoir résoudre mon problème, perdre 2 dents sur le grand plateau me semble très acceptable. Je vais considérer cela. Merci
  8. Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question sur la pertinence de monter un petit développement sur un HT, j'ai fait le confinement sur ZWIFT et par moment si j'avais eu quelques dents de plus je n'aurais pas craché dessus. J'ai une pratique plutôt gravel et je mouline beaucoup. Apres, c'est aussi une question d'entrainement et de capacités et là on est pas tous égaux... ;-) Le 6600 à chape courte accepte effectivement 27 dents ca c'est ok. Par contre selon la notice la différence entre grand et petit plateau ne doit pas dépasser 14 dents et 50-34= 16. Ce qui ne fait que 2 dents pour que ça fonctionne peut que ça passe. Bien à toi,
  9. Coucou, Tout d'abord je passe le bonjour à tous les membres de ce forum. Il s'agit en effet de mon premier message. Je me présente je m'appelle Raphaël je pratique essentiellement le Gravel, enfin je passe plus de temps à bricoler mon vélo et a planifier mes parcours plutôt que de rouler... ;-) J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur le forum. Je suis en train de monter un vélo afin de le mettre sur un Home trainer pour cet hiver. Je fais ça avec de vieilles pièces de mes anciens vélos, du coup c'est un peu du bricolage et de l'ajustement. j'ai besoin de trouver un montage qui mouline plus que 39X27. J'ai un vieux dérailleur SHIMANO Ultégra RD6600 à chape courte avec une cassette 11-27 et je voudrais monter un pédalier compact 50-34. En l'état, je dépasse la capacité de mon dérailleur dans tous les sens: je dépasse sa capacité totale de 3 dents et la différence maximale des plateaux de 2 dents... J'ai pensé à changer seulement la chape du dérailleur mais je n'en trouve pas. Q1: Est ce que la mise en application est aussi stricte que la théorie? Ou je peux tenter le coup? Q2: Si jamais le montage avec un compact 50-34 n'est pas possible, j'imagine rester en 52-39 et passer sur un pignon plus gros que 27 (max possible avec ce dérailleur) 30 voir 32 en utilisant une rallonge de dérailleur type road link. Mais là encore je ne sais pas si cela fonctionne car je vais dépasser les capacités de mon dérailleur.. Vous en pensez quoi? Je sais que le mieux est sans doute de changer de dérailleur mais l'idée c'est justement de réutiliser au maximum les ressources en matériel que j'ai plutot que de les faire fabriquer à l'autre bout du monde, surtout pour un montage home trainer. Merci pour vos réponses, R
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