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Julien MELET

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  1. ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait
  2. non, je cherche les arguments pour et contre pour investir ou non. si axes les transversants n'apportent rien: pas d'avantage Si freinage meca pas meilleur: pas d'avantage si les axes transerversant ne sont là que pour rigidifier pour supporter les freins à disques, oui bah effectivement, autant rester en patins
  3. oui mais si je passe aux disques, tant qu'a faire
  4. par contre passer aux disques, fait passer en axes transversants. Vraiment un plus en route?
  5. oui moi non plus... Donc pour toi, disque meca, aucun intérêt par rapport au patins en terme de freinage? hormis évidemment les avantages inhérents aux disques
  6. Bonjour je sais que le sujet patins/disques a été maintes fois évoqué, mais je n'ai pas trouvé de renseignements concrets sur les disques meca. En gros je roule avec des patins (étriers ultegra 6800 et roues ksyrium), et j'ai l'occasion de changer de cadre, pour un à disque (le même cadre mais version différente). Sauf que voilà je me demande si l'investissement en vaut la chandelle, et je ne parle pas du prix du cadre, mais surtout des roues à changer (je partirai sur des P1800, je ne suis pas un pro, je ne cherche pas l'ultra léger) et les freins. Et sur ce dernier point, franchement les hydrauliques, c'est hors de prix (400€ min pour des 105, je suis en 11v), en plus du côté chiant du passage interne des durites. Donc je me pose la question de partir sur des mécaniques, style TPC Spyre ou shimano RS305, ce qui réduirait d'environ 250 lle prix des freins vu que je garde mes poignées actuelles. Mais voilà, cela vaut il le coup? est-ce que l'avantage des disques n'est pas uniquement sur les hydro? j'ai eu l'occasion de faire un tour de roue avec un Trek en hydro l'année dernière et c'est vrai que c'est plus agréable, surtout l'impression de ne pas avoir à forcer. Mais pour les meca? j'ai peur qu'en terme de freinage je ne m'y retrouve pas, et j'ai du mal à trouver un témoignage concret. En sachant que je ne roule plus l'hiver, et jamais par temps de pluie (vive le HT connecté). Et que je fais très rarement du plat, pour moi la route c'est faire des cols pour l'entrainement, car ma priorité est le VTT Merci
  7. ok merci ça sera du 105 alors... trop de différence de prix Les câbles sont fournis avec en neuf
  8. Alors: pour le shifter aucun soucis, il y a des la dispo en 105 et ultegra sur tous les gros sites (bon des fois il faut chercher un peu, par exemple prendre le droite et le gauche séparément car la paire en boite n'est pas dispo). Par contre en dérailleurs arrière et cassette c'est la berezina, je n'ai jamais trouvé de chape moyenne et cassette 11-32 en un mois de recherche, aucun stock nulle part. Donc là il faut passer par la case boncoin ou troc velo et être trèèèès rapide! mais j'y suis arrivé 💪 Pédalier j'ai déjà un 11v donc pas cherché
  9. Bonjour à tous je pose cette question car je n'ai pas réussi à trouver de réponse assez précise. Je suis en train de renouveler mon groupe, qui actuellement est un 10v panaché 105/ultegra (leviers ultégra, dérailleurs 105, freins patins ultegra, cassette tiagra), pour avoir du 11v (mieux vaut tard....). Il ne me reste plus qu'a acheter les leviers. J'ai donc: - dérailleur arrière ultegra (je ne change pas l'avant, inutile) - pédalier 105 - cassette 105 - chaine (?? une kmc je crois) - freins ultegra (les mêmes) Sauf que j'hésite entre des leviers 105 ou ultegra. La différence de prix est vraiment conséquente, 220€ contre 330€ et j'ai du mal à voir la différence technique. Hormis le carbone et le poids (50g il me semble, dont je me tape complètement), je ne vois pas. J'ai l'impression que la finition est meilleure sur l'ultegra, notamment selon certaines photos on voit bcp moins de mécanisme, mais qu'en est il des roulements et du ressenti? je sais qu'en VTT la différence entre slx et xt est flagrante, mais là? Si quelqu'un qui a déjà eu un point de comparaison peut m'aider, car 110€ à économiser c'est pas mal! en sachant que je roule pas non plus de manière intense, environ 4000km par an max, et encore pas en hiver... Merci
  10. ok merci. Oui que des cols, je ne fais que ça en route, très peu de plat. Beaucoup de route pourries car des petites routes peu entretenues et très peu de grands axes. Et surtout ces petites routes, quand le département décide de les refaire, elles peuvent rester 6 mois gravillonnées. Et j'ai vérifié, les fusion c'est max 8bars Bon je vais changer à la fin de la semaine Merci à tous
  11. 6 bars pour mes 80kg tout sec? mouais, un peu faible non? je regarderai sur le flanc tout à l'heure bon de toute façon hutchinson donne ces pneus pour 4000km (bien que les tests sur le net en donnent tout de même plus), je ne dépasserai donc pas la recommandation Merci
  12. Merci pour vos réponses alors en fouillant un peu l'historique de mon vélo actuel, ces pneus devraient être à environ 3000km max, donc on est loin des 5-6000km. Après je roule souvent sur routes dégradées, gravillonnées etc et je gonfle peu, 7 arrière et 6.5 avant pour 80kg. Ce qui me fait me poser cette question c'est qu'a 45€ le pneus j'aimerai ne pas me gourer. Après j'ai en stock un train de fusion 5, mais non tubeless. Après vais je sentir la différence? ça fait longtemps que j'ai pas roulé en chambre. Je me suis habitué au confort mais bon
  13. Bonjour a tous Dsl de ma question de débutant, j'ai du mal à évaluer l'usure de mes pneus. Autant en VTT aucun soucis, car les crampons sont bien visibles, autant en route je vois bien que mon pneu arrière tire un peu la tronche mais je suis incapable de savoir si je suis à la limite, ou si il y a encore quelques bornes a faire. Je joins des photos, si quelqu'un peu me donner son avis. Ce sont de fusion 5 tubeless. La bande de roulement commence à s'applatir et il y a quelques petites coupures a droite a gauche. Les dessins sont encore visibles sur les côtés mais très peu sur le dessus. Et surtout il y a deux craquelures tout le long, mais sur mes anciens sector j'avais eu le même soucis sans que la bande de roulement soit entamée. Et ici, l'avant est bcp moins usé pourtant les mêmes craquelures sont apparues. Je suis incapable de vous dire combien il a de km, car n'étant pas un pur routier je ne fais pas trop attention à ce genre de chose. Merci !
  14. Bon allez j'ai testé sans sous vêtement, et hormis le temps ou j'étais dans ma voiture pour rejoindre le parcours, c'est vrai que c'est pas mal. La peau synthétique est plus agréable au contact. Et c'est plus simple d'ajuster le cuissard sans une truc qui bouge dessous. Et c'est qui qui passe pour le gros noob qui découvre la vie, hein?? c'est bibi
  15. Alors j'ai parcouru de long en large les sujets de divers forums, et je ne me sens plus seul car tout de même une petite frange de cyclistes portent des sous vêtements. C'est juste que je n'ai jamais considéré le cuissard comme un sous vêtement mais un vêtement tout court, et sous mon pantalon je met un caleçon! Et ce n'est pas mon caleçon qui m’occasionne mes problèmes d’appuis. En fait j'ai déjà essayé sans et j'ai trouvé ça insupportable, l'impression de n'être protégé par rien. Surtout que je n'ai jamais eu trop de soucis de frottements (bon ok peut être un peu de rougeurs au plis des fesses sur les très longues sorties). En fait je ne comprends pas les affirmations de ceux qui sont certains que cela procure des irritations, alors que je n'ai jamais constaté de choses trop pénibles. Mais demain je me force a faire une sortie sans, et je verrais bien!
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