Aller au contenu

Christ ETOU

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christ ETOU's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Il me semble que mes freins ont de la marge, a voir je vais tester le 28mm, je l'avait fait sur un btwin AF700 en pneu michelin bien lourd, du cout le rendement était bof bof. J'ai bien la racing quattro à l'avant, j'ai une paire de Shimano RS31 bien costaude mais normalement je devais les vendre, pour l'instant je l'ai garder car la hauteur de roue est de 30mm et la roue est bien large et relativement solide, à voir ce que je trouve pour changer avant de m'en séparer, au final c'est même dommage de m'en séparer mais c'est purement esthétique vu que je roule loisir, je ne cherche pas forcement la performance. Il faut voir ce que je trouve d'occasion en roue seul, fulcrum ou campagnolo en 35mm. Je ne connais pas de monteur mais il doit en avoir plein mais bon ça coute un bras, pour une personne roulant en loisir comme moi, es ce judicieux.
  2. Merci pour vos retours. J'ai vendu mes Mavic Cosmic carbone SLS au final vu que la roue arrière était en fin de vie. Pour le moment j'utilise une roue Aksium arrière et une RS10 à l'avant. Je vais surement les vendre d'ici quelques temps car l'aksium fatigue aussi, le temps que je trouve une roue arrière peut importe le modèle qui ira esthétiquement avec une fulcrum Quattro qui à une hauteur de jante de 35mm, donc quelque chose de min 30mm ça serait pas mal, esthétiquement parlant. Connaissez vous un modèle qui fait entre 30 et 35mm à l'arrière ? J'ai vu les Campagnolo Scirroco qui paraisse pas mal, en tout cas niveau esthétique. Je cherche pas des roues de cycliste de haute volé, c'est juste que les Ksyrium, j'en entendais parler et y en à beaucoup d'occasion pas chère, surement parce qu'elles sont fragile, je ne sais pas mais quand je dis légére, j'aimerais rester dans la même tranche de poids que les Mavic cosmic SLS envirion 1.7kgs J'aimerais surtout passer sur du 28mm en pneu, pour l'instant je suis en 25mm en Yksion.
  3. Pourquoi, c'est simple ma roue arrière à la bande alu usée, c'est la seule raison pour laquelle je comptes les changer. Démonté quand je test la bande alu à mains nue ça me semble solide, quand je roule elle me semble solide également. Ce n'est pas réellement pour gagner du poids sur les roues, mais quitte à les changer, je me suis dit autant en prendre des plus légères. J'ai une roue avant Shinano qui doit peser dans les 800 grammes, elle me convient tout à fait, il faudrait juste que je trouve une roue arrière, mais je cherche pour le moment une roue du même acabit, je ne trouve pas.
  4. Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide.
  5. Oui dans l'ideal, je voulais faire 6/5 que ce soit en montant ou descendant.
  6. Merci Gerard, je vais tester avec le double et le triple. Je pense que ça va le faire, avec le double j'arrive à aller sur le grand plateau, le souci c'est le levier qui va pas jusqu'au bout, donc je pense qu'en réglant la butée basse correctement, si le dérailleur le permet, c'est surtout ça qui pose problème. A voir aussi si j'arrive à jouer avec les cales de boitier de pédalier. Si cela passe il ne devrait pas avoir de problème vu que la fourchette je la mettrais à la bonne hauteur. Comme je disais précédemment, j'arrive pas à régler correctement pour pouvoir utiliser sur toutes la plage avec facilité mon pédalier triple, pour basculer sur le petit plateau il faut que je mette automatiquement sur le grand pignon sinon ça descend pas et vis versa.
  7. Merci pour vos conseils, le GRX est en ligne de chaine 47, pensez vous que ça va fonctionné ou il faut que je change pour un derailleur avant GRX ? Avez vous réussi à faire quelque chose de propre en réglant les butées ? J'essaierais dans tout les cas mais si jamais vous avez des informations. https://bike.shimano.com/fr-CH/products/components/pdp.P-FC-RX600-11.html Autre souci mon boitier de pédalier est en 68mm, comment pourrais je le configurer pour avoir une ligne de chaine qui déconne pas ? D'origine en triple j'avais une entretoise de 5mm aprés le boitier de pédalier coté manivelle et une entretoise de 5mm coté pédalier, les 2 était aprés le boitier de pédalier sur la tige. Je n'arrive malheureusement pas que ce soit avec le dérailleur triple ou le dérailleur double. Je pense que c'est une histoire de fourchette trop haute.
  8. Salut à tous, Suite à la casse de mon levier de vitesse triple, j'ai tout changer pour du double shimano 105 11 vitesses sauf le pédalier. Le dérailleur avant à une ligne de chaine de 43.5 cependant avec le pédalier triple le passage est trés compliqué. J'ai tout régler au mieux, ça monte mais descend uniquement après la 6eme vitesses lorsque je bascule sur le petit plateau, si je bascule sur le petit plateau en étant sur les petits pignons, le changement ne ce fait pas. J'ai malheureusement laisser la fourchette de dérailleur en position haute car j'ai conserver le 3eme plateau (le grand), es ce que ça pourrait venir de la ? J'ai trouver un 105 R7100 en double 50/34, le souci c'est que je n'ai pas l'utiliser du plateau de 50 et le 34 me force à utiliser une cassette plus grosse. Le pédalier est en plus en ligne de chaine 44.5. Es ce qu'il serait préférable de changer ?
  9. Salut, je viens de trouver un levier de vitesse gauche d'occasion mais en double plateau, mais es ce que je pourrais conserver le dérailleur avant en réglant la butée basse qui est conçu initialement pour du triple plateau ? Je règlerais la ligne de chaine afin e ne pas avoir trop d'écart entre le plus petit plateau et le 2eme. L'inconvénient serait le 30/42 ou 30/39 car le 2eme plateau est positionné en 3eme position sur l'extérieur mais ça ne me dérangera pas de l'utiliser en 39/46 ou 39/51 si cela fonctionne. Mon pédalier aussi est un triple.
  10. Je ne veux pas de roue carbone, même si je changeais je prendrais des jantes alu. Pour revenir à mon souci le vélo freine trés bien, les patins n'ont jamais été changé mais le freinage n'est pas percutant même si je freine à fond par exemple, la roue ne ce bloque pas. C'est à titre d'exemple, je ne cherche pas à faire des dérage pas.
  11. Merci, au final c’était bien la tension du câble, en réglant câble bien tendu ça fonctionnait pas mais en mettant sur la 2eme vitesses réglage à la molette et tout est revenu en ordre, tout passe bien et descend bien. A vouloir trop bien faire, j’avais un problème au niveau passage du triple plateau en réglant les butées des changements intempestifs et mon levier gauche a arrêter de fonctionner. c’est chiant je vais devoir en trouver un autre, passer en double plateau ou essayer de la réparer.
  12. Ce sont des cosmic sls, des fausses mavic nous aurait menti, https://technicalmanual.mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/products/1_359.pdf https://bike.motocard.com/fr/roues-et-pneus/mavic-cosmic_carbon_sls_700x23.aspx je vais déjà changer les patins et je verrais par la suite.
  13. Merci pour ton aide, non je suis en jante carbone mais zone de freinage en aluminium, je changer de préférence les patins dans ce cas. Comment savoir si c'est glacé, je trouve que le freinage manque de mordant alors que j'ai régler les patins très proches de la jante, j'ai peu de garde au niveau du levier de frein. J'aime cette sensation pour avoir un freinage léger.
  14. Bonjour, Selon vous d'un point de vue freinage, es ce qu'il y aura vraiment une différence sur un freinage d'un étrier Shimano 105 RB-5600 et un Ultegra BR-6700 ou R-8000 ? Actuellement en Shimano 105 RB-5600, mes patins arrièrent commence à être fatigué et je me pose la question avec le marché de l'occasion y a énormément de BR-6700 vendu pas cher.
  15. Bonjour, Merci à tous, je vais essayer ce soir, je verrais bien même si je pense que le câble est bien tendu, j'ai peut être fait une erreur.
×
×
  • Créer...