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Guido BASTIN

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  1. Personne n'a la réponse à mon soucis ?
  2. Guido BASTIN

    Changer de roues

    Je suis assez d'accord, j'essayerais d'abord de changer les pneus pour des modèles un rien moins larges et surtout à faible résistance au roulement, par exemple des grand prix 5000 ou des Corsa Speed en 28 ou 30 mm et montés en tubeless et gonflés à la bonne pression. Ou alors associé à des roues aéro de hauteur moyenne Voir des tableaux comparatifs concernant la résistance au roulement (bicycle rolling resistance) La tenue et la posture peut aussi bien influencer la dynamique sur du plat, une fois lancé sur du plat, au plus on va vite au plus c'est l'aéro qui freine
  3. Bonjour, D'après-vous est-il possible de monter un pédalier mono 32 dents type VTT Hollowtech, par ex Déore, SLX ou XT sur un cadre qui a un boitier pressfit bb86 ? C'est pour faire d'un gravel un vélo de voyage pour une personne qui manque de force et pour qui le 40 dents (avec cassette 11-51) est trop grand avec vélo chargé + fortes côtes. 32 dents c'est vraiment ce qu'il faut, pas besoin de rouler vite Le dérailleur SLX serait compatible mais quid du pédalier ? Le diamètre de l'axe, 24 mm est compatible, mais la longueur ? Est-ce adaptable ? Avec le pressfit il me semble qu'il y a moins de possibilité d'adapter la largeur en enlevant ou ajoutant des entretoises comme avec un boitier à visser. Ou alors y aurait-il d'autres modèles de pédalier compatibles 32 dents + bb86 ? Autre marque ? Je n'ai pas trouvé si ça existe Et aussi, les pédaliers GRX mono et deux plateaux étant en fait les même (le mono a des vis intérieures), peut-on faire un monoplateau en utilisant les vis du petit plateau qui sont en bcd 80, donc avec lesquelles on peut mettre facilement un 30 ou 32 ? Mais alors, la ligne de chaîne se rapprocherait du pneu ? Est-ce possible ? Merci pour votre attention 🥳
  4. *** Merci pour cette franche tranche de rigolade *** On en a profité, c'était bien 💋
  5. Bonjour à tous et merci pour vos réponses (j'étais parti quelques jours) Visiblement de nouveaux étriers seraient une bonne solution, les nouveaux Ultegra ou 105 pour remplacer mes "xlc comp" actuels, ça va dans le sens que je sentais. Je crois bien qu'ils sont plus rigide et avec un mécanisme plus efficace (en particulier il y a des roulements à bille dans les pivots) Ca et de nouveaux câbles et gaines, je pense que ça va bien améliorer le freinage. Au niveau des jantes, elle ne sont pas usées mais la surface de freinage est plutôt polie. C'est un alliage solide (maxtal) Je m'interroge sur l'utilité de dépolir avec du scotch brite comme j'ai lu. L'acétone, je l'utilise. A propos des patins, je note : Swisstop bxp bleu (il y a aussi les verts ?), bbb (pas cher !), darkpads (j'avais effectivement lu un excellent test) Il y a aussi les koolstop saumon que j'avais essayé sur un autre vélo et qui fonctionnent bien. Bonne journée 🆒 Guido
  6. Bonjour tout le monde, J'ai un Cannondale Synapse ancien modèle que j'adore mais dont le seul défaut est qu'il ne freine pas bien. Comme je suis dans une région vallonnée j'aimerais améliorer ça, question de sécurité. J'ai mis des patins de meilleure qualité et dégraissé les jantes mais peu d'amélioration. Alors je pose la question de l'utilité de changer les étriers (il me semble qu'ils manquent de rigidité, avec un effet ressort et une perte de la force de freinage) Ce sont des "xlc comp" dont le seul avantage me semble être le poids léger et la couleur assortie au cadre. Les leviers sont des Shimano 105 5700 et les roues des Mavic alu ksyrium étroites (13mm) Les étriers Shimano 105 ou Ultegra ont l'air bien plus rigides et massifs visuellement. Sans essayer c'est difficile d'apprécier si j'aurais une nette amélioration en force de freinage. Une expérience dans ce domaine ? Il y a des promos sur les 105 et Ultegra ancien modéle. Je ne sais pas si les nouveaux freinent mieux. Et chez sram ou campa ? C'est compatible ? Et la qualité de freinage ? Merci pour vos suggestions ou retour d'expérience 🆒
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