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Jean daniel DURUPT

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  1. Merci à tous de vos réponses je ne pensais pas qu'une fuite de valve tubeless pouvait engendrer autant de réponse aussi pointues en tout cas c'est sympas ce furum. merci merci, je vais partir quelques jours, je vais rouler avec une chambre, en rentrant je démonte et essaierai de réparer.
  2. Juste à l'endroit de la valve ça serait vraiment pas de chance!! je ne pense pas car les bulles viennent juste en dessous de l'écrou ou le joint appui sur cette fameuse rondelle je te joins la photo de la valve montée sur la roue avant.
  3. Merci de ta réponse j'ai vérifié visuellement c'est un fond plastifié par contre je ne l'ai pas touché peut être aurai-je dû le soulever je n'y ai vraiment pas pensé effectivement il peut y avoir des saletés dessous d'autant plus que l'ancienne valve je l'ai bien forcé pour la maintenir au prochain démontage je regarde de plus prêt.
  4. Bonjour, Merci Johan ASSINK de la réponse je suis allé chez mon vendeur ( Giant) avec mon ancienne valve il m'a vendu apparemment le même modèle sauf qu'il est blanc et c'est pas la première valve qu'il me vend et cela à toujours fonctionné bon je vais voir pour acheter celle conseillé par vous. Faut t'il la monter t'elle qu'elle ou mettre la rondelle d'appui jante?
  5. Bonjour, Voici que je viens de constater une fuite au niveau de la valve tubeless alors j'ai démonté le pneu que j'avais changé récemment environ 1000km et le produit est toujours à l'intérieur alors j'ai resserré l'écrou de maintient rien à faire ça fuit toujours j'ai démonté de nouveau tout nettoyer sans produit rien à faire ça continue de fuir alors j'ai acheté 2 valves neuves et ça continue de fuir. Alors en tant qu'ancien mécano auto j'ai regardé la composition des pièces de la valve l'ancienne valve est composée du corps; d'une pièce incurvée à la forme de la jante qui vient en appuie au montage; d'un joint torique qui vient en appui sur la pièce incurvée; et un écrou cranté qui appui le tout contre la jante. Dans les valves neuves manque la rondelle d'appuis sur la jante pas grave vu que j'ai l'ancienne. Après maintes manipulations la fuite étant toujours là j'ai regardé la rondelle je constate quelle à 3 petites cavité sur la surface d'appui du joint torique c'est le seul défaut si cela en est un car jusqu'à ce jour il n'y a jamais eu de fuite et ce n'est pas la première fois que je change de valve. En attendant j'ai monté une chambre à air. J'ai fait aussi des essais, collé la pièce incurvé à la cyanolite comblé aussi les cavité à la colle, rien n'y fait l'appui sur jante est bien propre . Je pense qu'il faudrait peut être changer cette rondelle incurvée qu'en pensez vous ? D'ailleurs pourquoi n'est t'elle pas avec la valve neuve? fait t'elle partie de la jante ? Je vous remercie de toute aide
  6. Re; Merci beaucoup je vais faire comme tu dis.
  7. Bonjour, Merci à vous tous, bon je résume faut acheter un outil que j’emmène lors de mes sorties avec moi et une pompe à main. A la maison une pompe à pied ou un compresseur j'en ai un ouf!!! je pense que c'est mieux pour recoller le pneu si c'est comme certaines voiture c'est dés fois galère et un liquide préventif et je peu en rajouter de temps en temps tous les combien svp? au km ou en temps?
  8. Re: Merci de ta réponse, en fait c'est ce que je fais, mais dans ma petite tête j'osais espérer que je pouvais sortir juste avec le pneu et la pompe évidement ça prends un peu moins de place.😄
  9. Bonjour, Voilà j'ai fait l'acquisition d'un vélo neuf chez Giant avec pneu tubelesse donc sans chambre. La question que je me pose que dois je prendre sur moi en cas de crevaison lors de mes sorties? Quel matériel de réparation acheter en cas de changement de pneu enfin tous ce qu'il faut pour l'entretien je pose toutes ces questions car j'ai oublié de les poser à mon vendeur lors de l'achat et lorsque je téléphone il n'est pas claire pour moi dans ses explications. ( de plus le magasin est loin de chez moi) Merci d'avance de votre aide
  10. Bonjour, Le soucis j'ai monté puis démonté, ça va pas au niveau du dérailleur la première roulette touche le pignon enfin c'est difficile à expliquer ici, j'ai pas fait de photos j'étais trop pressé de remonté l'ancien pour pouvoir rouler demain..et j'irai voir mon mécano comme c'est lui qui m'a dit de l'acheter sur le net vu qu'il ne pouvait pas me fournir la cassette.
  11. Re, Merci de votre aide j'ai commandé un ultégra 12-30 on verra bien... :) c'est sympas toutes vos réponses
  12. Re: OK merci j'ai bien compris...
  13. Bonsoir, Je vous remercie bien, je vais m'orienter vers un 30. Ha oui j'oubliais si je monte un 12-30 la longueur de la chaîne reste la même ou pas ?
  14. Bonjour, Voilà je veux changer la cassette de mon vélo c'est une shimano 105 10 v mon vendeur cycle pourtant un pro me dit qu'il n'y a pas de cassette 10 v 11-28 pour un 105 shimano, pourtant sur matériel-vélo.com j'ai trouvé ceci:Cassette vélo route Shimano 105 5700 10v en 11'28, sachant que sur mon vélo c'est une cassette 12-27 que je veux changer pour avoir une dent en plus car je fais pas mal de montagne et je commence à faiblir un peu, merci de me dire si je peux la commander.
  15. Salut, Bon là je vais attendre un peu, je pense que quand j'approcherai mes 100 ans je vais y penser.... :)
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