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Lucien VEITH

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  1. En vous remerciant tous pour votre aide. Bien sportivement.
  2. Pour être honnête, je n'y ait pas trop cru. Ayant déjà vérifié le bon serrage des vis de selle , de la tige, etc... Néanmoins, j'ai effectué les étapes indiquées par Pierre...et...et.....BINGO !!!!! 👍 Dès les premiers tours sur petit plateau, plus de bruit ! J'ai effectué une sortie de test d'environ 35 kilomètres sur différents braquets et plateau et aucun bruit ! En tous les cas pour l'instant ça tient. C'est quand même dingue alors que je n'avais aucun jeu dans au niveau de la selle ou tige de selle ! Après avoir changé le pédalier ainsi que le boîtier, je craignais que ce soit au niveau du cadre qu'il y a le soucis. Car j'ai déjà entendu qu'avec le temps un cadre en alu fatiguait... Je tenais à ce vélo ! ça m'enlève une épine du pied 🙂 Dans la foulée, une dernière question pour me rassurer : Du fait de ce bruit de craquement, j'ai changé le boîtier de pédalier Shinano. Celui -ci est livré avec une rondelle / bague. Or cette bague je l'ai laissé de côté, n'étant plus certain, lors du démontage du pédalier d'origine, s'il y avait cette rondelle entre le boîtier de pédalier et la manivelle gauche, ou si je l'avais perdue. de manière éventuel à étanchéifier le boîtier de pédalier. D'après la notice de montage trouvée sur le site internet de Shinano, il s'agit d'une bague d'adaptation si j'ai bien compris. Ou s'agit s'il d'une bague à placer entre la manivelle gauche et le boîtier de pédalier de manière à ce que les roulements du boîtier soit plus étanche en cas de pluie par exemple ? Encore merci à vous tous ! 🙂 Lucien.
  3. Bonjour à tous et meilleurs vœux 2025 ! Je relance à nouveau la discussion au sujet de bruit de pédalier. J'ai consulté différents échanges de cette problématique, possible d'avoir loupé une piste... Je possède un trek Emonda en alu qui date d'environ 5-6 ans. Le groupe est Shimano 105 en 50/34. Depuis quelques temps en pédalant j'ai un bruit de cliquetis Aussi en consultant le forum, j'ai : - changé le boîtier de roulement -- > toujours le bruit de craquement. - changé le pédalier en entier --> toujours le bruit. - vérifié le serrage des vis au niveau guidon, tige de celle, etc.... --> toujours le bruit. - bien entendu graissé le pédalier, roulements, etc.. --> toujours le bruit. - changé les pédales shimano par des pédales look --> toujours le bruit. - vérifié la roue arrière ainsi que cassette, et pas de maillon de chaîne défaillante --> toujours le bruit. A noter que lorsque je me met en danseuse peut importe le braquet : pas de bruit. Idem j'ai un prolongateur et si je me met en position aéro, le bruit de cliquetis s'étouffe légèrement. Dès que je suis en position assise, j'ai ce bruit de cliquetis. Est ce que quelqu'un de vous à déjà eu ce cas, ou éventuellement des suggestions de piste ? En vous remerciant par avance. Bien sportivement. Lucien.
  4. Bonjour Thierry, Moi j'ai mis au lithium pour ce qui concerne vis/boulons de manivelle..que j'ai commandé sur le net, Ainsi que de la graisse ordinaire dans le boîtier, j'en ai mis un max... Pour ce qui est de la fiabilité/problèmes de craquements...je suis déçu de la marque. Déjà vu le prix du vélo, Ensuite Je m'attendais à une meilleure qualité de la marque... @+
  5. Au niveau conseil équipement ...tu conseillerais quel marque ? Plutôt Garmin n ou Polar ? J'avoue que l interface Polar flow est d'un style un peu plus épuré qu Garmin connect. Apres au niveau précision /utilisation des appareils je n'ai pas vraiment de choix arrête... Je possède une ancienne Garmin 305...La toute première montre cardio/GPS qui fonctionne toujours à ce jour et que j'utilise plutot En compteur vélo. J'ai également La Garmin 220 pour courir, Mais elle n'est pas multisport et ne le permet pas par exemple de mettre des parcours. Ne connaissant pas Polar j'avais pris cette marque histoire de changer un peu. Concernant ces deux marques je suis on va dire globalement satisfait. Apres c'est clair il y a toujours quelque chose qui. N'est jamais parfais ou à critiquer chez l'un ou l'autre, etc... Cela étant au niveau sérieux, retour d expérience, qualité , etc...qu'est ce que tu conseillerais..ou plutot quel serait un bon compromis par rapport au choix d une marque...? Ce n'est pas pour demain...Mais Les prix baissent avec l arrivée de nouveaux modèles... J'ai vu par exemple une baisse de prix pour la Garmin fenix 3, La 735xt me semble pas mal non plus... Attendre La successeur de La v800 de chez Polar ou plutot éviter..? La Garmin edge me semble pas mal pour les parcours vélo, etc... Bon tout cela n'est pas pour demain...c'est juste que j'aime bien prendre les avis/opinions...etc... @+
  6. Ah...j'ignorais que Polar vendait en version Bêta...je pensais La marque plus sérieuse. J'avais également acquis une Garmin forunnet 220 à peu près à la même période que La Polar M400. Chez Garmin pour ce modèle de Moi notre je n'ai eu qu''une seule mise à jour et depuis plus rien contrairement à Polar. Ce qui me paraissait étonnant de la part de Garmin étant donné qu'il y a toujours des améliorations à apporter. Soit le produit Garmin était déjà plus ou moins obsolète.. C'est pour cela que j'ai plutot bascule sur Polar.. Cela étant les deux marques se valent ...avec leurs atouts et leurs défauts.. En ce qui concerne les autres marquent...TomTom, sunto, décathlon, etc...je ne sais pas...
  7. Bonjour, En principe La règlementation impose au fabricant d'indiquer pendant combien de temps le sav est assuré... Pour Polar il me semble qu'il est de 5 ans au moins. En dehors du câble de rechargement que j'ai du changer à force de le courber mais que l'on trouve pour quelques euros...je n'ai pas eu de soucis pour l'instant avec mes polar (m400 Et v800). Bonne journée@+
  8. Bonjour, Je possède la v800 et je ne rencontre aucun problème à ce jour. Au contraire je trouve la montre assez polyvalente et le site Polar power flow est assez épuré, clair et simple à utiliser. Je possède également une polar M400 où j'ai effectivement rencontré des problèmes de prise à l'arrière de la montre. Celle-ci était encore sous garantie et j'ai pu bénéficier d'une réparation. Depuis plus de problèmes. hormis le cable d'alimentation qui semble fragile. Mais il s'agit de micro USB et j'en rachèteà l'hypermarché qui me coute environ 6 euros. Je possède également une ancienne Garmin 305 où je n'ai pas eu de problèmes non plus à ce jour. Seulement la montre se fait un peu vieille et je ne l'utilise plus que comme compteur sur mon guifdon de vélo. Possible que tu soit mal tombé en achetant la V800. Cela étant j'ai des amis qui ont des montres Garmin Fenix 3 voir Fénix 5 qui rencontrent des problmes..et le prix de la montre est différent...C'est toujours pareil...certains sont satisfait d'autres rencontrent des problèmes etc. @+
  9. J'avais téléchargé/imprime ce pdf parois d'autres mais je m'étais dit que ce n"étais peut être pas le bon comme il y avait indiqué "sisl2 hollowgram road crannset" alors que sur ma manivelle il était indique "si hollowgram".... Je vais me baser sur ce montage qui correspond à la vidéo japonaise où la également ils mettent la rondelle ondulée côté manivelle "non drive'... En tous les cas merci beaucoup de ton aide ! @+
  10. Bonjour Wadih, Merci pour ta réponse :). Donc si j'ai bien compris il faut lire le plan de montage en inversé, c' est a dire : Dans l' ordre Côté gauche : 1) le flasque 2) les 3 entretoises 3) la rondelle ondulée 4) la manivelle Dans l'ordre côté droit c'est à dire la transmission : 1) le flasque 2) entretoise 3) la manivelle L'ordre de placement est il bon ? Merci par avance @+
  11. Bonjour à tous, Je possède un cannondale synapse hight mod de 2014 et j'ai également un problème de craquement/bruit au niveau des roulements du pédalier. J'ai démonté le pédalier, j'ai mis de nouveaux roulements en place. Au moment du démontage j'ai mis les rondelles de côté, sans tenir compte de l'ordre, ni si elles se situaient côté plateau du pédalier ou de l"autre côté. (Je pensais qu'il y avait les mêmes rondelles d'un cote et de l'autre...). Malheureusement je ne me souviens plus si la rondelle ondulée doit se mettre du cote de la transmission ou de l'autre côté. J'ai bien trouve un plan de montage nommé "pédalier SL hollowgram supplément du manuel du propriétaire 122169.pdf" où ils indiquent que la rondelle ondulée se met du côté de la transmission"... Or sur certaine vidéos explicative entre autre une japonaise, ils mettent la rondelle ondulée du cote de la non transmission pour un vélo cannondale...(mais jepense qu'il s' agit d un autre modèle que le synapse hight mod car il est en alu le cadre...). Si quelqu'un pouvait m'aider a lever le doute et me confirmer si la rondelle ondulée est a mettre du cote de la transmission, ou me confirmer si le pdf que j'ai trouve est bon cela me permettra de remettre dans l'ordre les autres rondelles.... En vous remerciant par avance de votre aide Cordialement.
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