Aller au contenu

Patrick SARADIN

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patrick SARADIN's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Concernant les réglages du vélo, j'ai un vélo spécifique pour le home trainer que je laisse en permanence dessus. Je n'ai jamais eu de douleur où que ce soit malgré 2 positions différentes entre mon vélo de route et celui du home trainer. Concernant le capteur de puissance, j'ai fait des essais à plusieurs niveaux de puissance. Autour de 80 w, j'arrive à une différence d'environ 8 watts en comparant avec mes assioma. Autour de 200 w, j'arrive à une différence de 2-3 w donc franchement, je le trouve super précis. Actuellement, je n'utilise plus le mode ERG mais fait varier la puissance en utilisant les braquets du vélo et une résistance déterminée au début de l'entrainement car il y a toujours cette latence d'une dizaines de seconde quand tu passes d'une puissance à une autre ce qui ne peut pas convenir lorsque tu fais du spécifique sur des temps très court.
  2. non, le retour se fait si ça intéresse du monde, mon impression générale est que c'est un très bon home trainer. Après si quelqu'un veut avoir des renseignements, j'y répondrai volontiers. Je ne vais pas faire un roman pour que personne ne lise.
  3. Je suis de Vesoul, En fait, j'ai mon capteur depuis environ 1 an et demi mais j'ai pris un coach depuis fevrier pourtant pas de compétition mais envie de progresser par défi personnel. J'ai une FTP de environ 210 w ce qui est faible mais on ne peut pas être tous professionnel. Mon coach travaille avec la PMA pour ma part 259 w J'ai un home trainer elite direto avec un capteur de puissance qui est précis donc pendant le confinement j'ai pu faire un travail de qualité mais sur la route, ce n'est pas la même musique car il y a l’environnent à gérer en plus, notamment les voitures, j'ai l'impression de me retrouver dans le situation où tu es en voiture et que tu téléphone. Tu ne peux pas être concentrer à 100% sur ta conduite et bien j'ai le même ressenti, je suis concentré sur le compteur et j'ai l'impression d'occulter totalement l'environnement. Après comme tu dis, je pense qu'on s'habitue
  4. Tu es d' où exactement? Si je le monte, ce sera du coté Lepuix, je n'ai jamais essayé les autres cotés. Je crois que tu as un capteur de puissance et t'entraines avec celui-ci. Lorsque tu dois rouler à telle plage de puissance, arrives tu à stabiliser car moi ça fait le yoyo, capteur régler à 10 s , avec il est vrai au final une puissance moyenne qui se situe dans la plage mais un coup j'appuie trop fort, un coup je n'appuie pas assez, c'est chaud. la moindre variation de dénivelé de la route fausse tout et trouver des routes parfaitement plate pendant 15 minutes dans la région, bin il faut trouver.
  5. Je ne sais pas si tu demandes sur le ton de la plaisanterie ou non car étant de la région, tu dois forcément connaitre 😄 si non c'est à 62 kms environ. "t'as voulu voir Vesoul .....". Je le trouve sympa à monter car ça reste accessible avec une pente moyenne à 5% environ et une douzaine de kilomètres du cote Lepuix.
  6. J'habite vers Vesoul et étant en chômage partiel cette semaine, j'envisageais de monter le Ballon à vélo. Appartement, ce n'est pas la bonne période ou peut être que la semaine c'est plus calme quoique il y a encore beaucoup de gens qui sont dans mon cas ou en vacances forcées. Concernant les motos, je monte le ballon à peu près 2 fois par an, et bien tout le long je ne suis pas rassurer car certains motards montent ou descendent à une vitesse de ouf en plus en coupant les virages alors c'est sûr que ça ne passe pas à tout les coup.
  7. Et bien, j'ai bien fais de lire ce post car j'avais un craquement qui j'ai cru provenait du pédalier, donc j'ai changé mon boitier de pédalier mais le craquement a continué. J'ai changé mes roues dernièrement et en resserrant mon serrage rapide de roue arrière suite à vos suggestions de résolution du problème, le bruit à totalement disparu. Merci pour le renseignement car ce bruit commençait à me gaver sérieusement.
  8. J'avais également un bruit qui faisait tac au niveau de la direction quand je roulais sur des routes où cela secoue un peu. C'était une des gaines de frein ou dérailleur, je ne sais plus qui passait à quelques mm de la potence et qui venait taper dans celle-ci.
  9. Salut, Alors là, je crois me reconnaitre dans ton problème, j'ai acheté cette selle PROLOGO SCRATCH 2 PAS 143 Rails TiroX . Je ne sais pas si c'est celle-ci que tu as pris et j'ai le même soucis que toi, mal à du coté gauche également quand je fais du home-trainer mais également un peu en bas de la fesse. Je me demande si ce n'est pas un muscle ou un nerf qui est un peu comprimé mais pourquoi que le coté gauche? Les mystères de l'anatomie humaine.
  10. Salut, Concernant ton home trainer, tu t'es fait plaisir🤑. Par contre, as tu le même phénomène si tu fais des intervalles courts de 20 s par exemple, comme je l'ai expliqué précédemment à savoir les 10 à 15 s pour que la puissance varie donc l'intervalle est presque terminé? Je viens de faire une séance d’entrainement et j'ai des pédales capteurs de puissance assioma, la différence de puissance moyenne entre le home trainer et mes pédales est de 2 w sur 1 heure donc ce n'est pas exagéré quand élite revendique une précision de 2% et même 1% je crois pour le tien sur son capteur de puissance. Concernant mytraining, je programme des entrainements et c'est très bien par rapport à ça. Le seul bémol est que j'ai un coach et à la fin de mes séance d'entrainements, je dois renseigner entre autres les temps que j'ai passé dans les différentes zones de puissance pour voir ma charge de travail. Si tu vas dans le récapitulatif de ta séance et l'onglet avec le coeur, tu vois temps passé dans les différentes zones de puissance sauf que si tu additionne les temps, tu ne tombe pas sur le temps total de la séance alors que j'ai bien paramétrer mes zones de puissance en fonction de ma PMA dans la logiciel. Ce soir 1/4 de différence, je ne sais pas de quoi ça vient et c'est un peu nul. Je suis donc obligé d'exporter en .TCX et ensuite importer dans garmin connect et là j'ai des temps qui sont plus juste. C'est sur que le home trainer c'est plus hard que sur la route mais pour faire du travail spécifique, c'est le graal, tu arrives à gérer la puissance, la cadence, le temps..etc alors que sur la route c'est beaucoup plus dur pour pouvoir suivre tous les paramètres car il faut faut faire attention à ton environnement. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu exploites ton matériel mais il y a vraiment moyen de faire de bon entrainement.
  11. Je suis tombé sur cette vidéo: mais dans les commentaires élite dit que cette procédure n'est pas valable donc je ne sais pas quoi te dire. J'ai regardé sur ma notice et je n'ai pas cette valeur offset à laquelle il faut faire le réglage. Au départ, je pensais que le calibrage se faisait automatiquement.
  12. Salut, J'ai un elite direto Pour la calibration, il faut aller sur l'application myetraining que tu trouves sur google play, ensuite paramètres, configuration avancée puis calibrage du rouleau. J'ai refais le calibrage du mien il y a peut de temps, j'ai des pédales capteurs de puissance assioma et ai évidement fait un comparatif et j'arrive à une différence de 4 w environ en instantané, ce qui est très bien je trouve, la cadence est identique, la vitesse je ne sais pas mais je m'en fout complètement. Je pense que c'est la même procédure pour le suito.
  13. Salut, J'ai un élite direto depuis le mois d'aout, je trouve que celui-ci est bien sauf qu'il met trop de temps à faire varier la puissance. Par exemple, tu programmes un entrainement en mettant un segment à 130 w pendant 2 min et ensuite un segment de 15 secondes à 250 w puis à nouveau un segment à 130 w pendant 2 min, le home trainer n'est pas assez réactif pour atteindre les 250 w en 1 ou 2 secondes, il lui faut environ 15 secondes donc le segment est terminé. J'avais bkool et me suis désabonner, j'utilise maintenant l'application dédiée mytraining de Elite donc celle qui est susceptible d'être la mieux optimisée. Je ne sais pas si le direto X à été amélioré sur ce point.
  14. Salut, J'ai créé des workouts et pour moi cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez toi. Lorsque tu as édité la colonne en indiquant la durée, la zone de puissance et la cadence, tu appuie sur mettre à jour, ça je pense que tu as déjà fait. En allant dans la colonne, tu peux affiner la puissance en allant sur le trait et vers le haut ou la bas. Ensuite tu publie et c'est tout. En tout cas, cela fonctionne chez moi avec cette méthode. Par contre, j'ai un home trainer élite direto. Le gros problème est le temps de réaction, impossible de faire du 30-30 car il faut au moins 10 secondes pour que la puissance varie.
  15. Salut, J'utilise également l'application BKOOL et sur la page Facebook, il explique que depuis la dernière mise à jour, la vitesse est calculée en fonction de la puissance developpée si j'ai tout compris donc je pense que c'est pour ça que vous avez constaté des écarts.
×
×
  • Créer...