bonjour à toutes et tous, pour répondre à THIERRY ,j'ai dans 3mois 64 ans.
plusieurs opérations du cœur ,j'ai un rythme cardiaque de 35 puls ,depuis tout le temps ,je ne dois pas dépasser les 142 puls pour ne pas prendre trop de risque ,même si des fois je dépasse un peu mais que sur quelques kms ou fin de bosse par exemple.
je fais entre 6000 et 8000 par an, sur des routes vallonnées avec des bosses et raidards et montagne pour les cols sur un rythme dit diesel ,pour l'expérience je fais plusieurs cyclosportives par an ,exemple la pyrénéenne 3fois ,la de Carvalho ,l'immortelle de pierre quand celle-ci existée, la sanfloraine ,la lozérienne ,les boucles du haut Béarn, l'octogonal, brevet des Pyrénées sur 200kms avec 5 cols.
Paris Roubaix et le Tro bro Léon en 2022 + la Vélotoise et 2 autres cyclosportives, voilà ma modeste expérience à mon petit niveau.
je ne fais en général que les parcours entre 90 et 150kms maxi.
Je ne vise aucun classement je vais juste sur les cyclos pour mon propre challenge perso et surtout me faire plaisirs .
coté entrainement j'ai un parcours test de 12 bosses avec des pourcentage entre 5 et 17% pour 70kms dans mon petit coin de Gironde que je fais régulièrement.
maintenant je vais m'entrainer spécifiquement pour le LBL ,je suis inscrit sur le 147kms.Merci pour tous vos conseils à venir ,comme vous l'avez fait pour le Paris ROUBAIX ,j'ai encore des étoiles plein les yeux🤩 de mon entrée sur le vélodrome.
sportivement.
JP