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Martin CHOQ

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  1. Merci pour ces réponses. Effectivement, la rigidité est primordiale selon mon poids et je pense que les 2 modèles sont assez similaires là dessus. Étant donné que les Newmen sont quand même un peu plus légères, je me disais que c'était tjs ça de gagné pour la montagne. La paire de roue vraiment passe partout si on ne doit en a oir qu'une. Comme je le disais, mes interrogations se portent surtout sur la fiabilité des rayons carbone Vonoa et des moyeux Fade.
  2. Bonjour à tous, Envisageant d'acquérir une nouvelle paire de roues, j'hésite donc entre: - les Campagnolo WTO 45 C23 (non ultra) - les Newmen Vonoa Allround Mon terrain de jeu est le Nord donc plutôt plat/vallonné mais côté monts de Flandres avec une affection toute particulière pour le D+ quand cela est possible. Quelques épreuves annuelles en montagne comme l'Etape du Tour. Un beau 85kg sur la balance, pas le physique du maillot à poids ! Côté caractéristiques, les jantes avec crochets ont ma préférence pour permettre le montage tubetype. Plutôt team roue libre silencieuse, ce qui le cas de ces 2 modèles. Les jantes Campa sont non percées ce qui est appréciable. Les Newmen et leurs rayons carbone ont un visuel vraiment sympa. Au niveau des moyeux, j'ai toujours aimé la sensation de fluidité des Campa/Fulcrum. Déjà eu des DT 240 qui étaient très bien également mais plus/trop bruyant. Pas évident d'avoir une idée de la qualité/fiabilité des Vonoa. Les Newmen sont donc un peu plus légères, 120gr, est semblent top au niveau aero. Sur le papier, elles semblent donc remporter le duel face aux Campa. Préférant le retour terrain plutôt que la théorie, si jamais vous aviez un avis éclairé sur mon dilemme, je suis preneur. Merci d'avance.
  3. Très pro chez Origine, ma demande a été entendue mais je n'étais pas inquiet là dessus. Je vous ferai un topo après essai du bijou. @+
  4. Je n'ai pas été livré encore, juste constaté en phase de pre montage en passant au show room.
  5. J'avoue que ça me préoccupe tout de même. Pas de doute ni de la fiabilité des vélos de la marque ni du sav pour autant. Habitant non loin du show room, j'ai eu l'occasion de m'y rendre et d'avoir été reçu et informé au mieux. La nuit porte conseil...
  6. Si les propriétés mécaniques ne st pas remises en cause, je me dis que ce léger défaut sera la signature de mon nouveau vélo. Pas bien grave tout compte fait.
  7. Bonsoir Eric, Il s'agit d'un Axxome RS de la marque Origine. La fibre utilisée est la Textrem. La fibre fait partie de la finition et c'est domage que pour une finition non peinte le cadre n'ait pas été choisi sans cette imperfection.
  8. Bonjour, Je vais réceptionner mon nouveau route une fois le montage du vélo achevé par mon vélociste. Ce jour, j'ai pu voir le cadre en question. La finition est fibres apparentes mais j'ai remarqué au niveau de la douille de direction que la feuille de carbone supérficielle, tressée, n'était pas impécablement orientée. La coupe du feuillet qui devrait être verticale est en fait légèrement froissée et donc de travers. Si esthétiquement c'est regretable à mes yeux, y a t il un point faible mécanique à considérer? Bien entendu, les autres épaisseurs de carbone, sans savoir combien, doivent être nombreuses, il n'empêche que je préfère clairement lever le doute. @ +
  9. Ça roule! Vu le contexte c'est on ne peut mieux ;-) Je pars donc sur le RS. Cédric, pour quelle finition as tu opté? Merci encore
  10. qu'entends tu par moins nerveux et plus rigide?
  11. Bonjour, Sur le point de changer de vélo, j'ai choisi de me tourner vers la marque Origine. Habitant ds le Nord, j'ai déjà eu l'occasion d'aller ds leur show room et de découvrir la qualité de leurs produits, du moins en statique. La config sur-mesure est aussi un gros plus et on peut vraiment se faire plaisir sur le montage et la finition du cadre. J'hésite encore entre le 350 et le RS sachant que mon vélo idéal est le look 585 pour son comportement sportif, élastique, confortable et facile en cas de baisse de régime. Il a du répondant en danseuse et ça j'adore. Mes sorties font max 100 km et j'envisage de faire quelques compétitions pour le plaisir simplement. Alors, 350 ou RS selon vous?
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