Bonjour à tous,
Envisageant d'acquérir une nouvelle paire de roues, j'hésite donc entre:
- les Campagnolo WTO 45 C23 (non ultra)
- les Newmen Vonoa Allround
Mon terrain de jeu est le Nord donc plutôt plat/vallonné mais côté monts de Flandres avec une affection toute particulière pour le D+ quand cela est possible. Quelques épreuves annuelles en montagne comme l'Etape du Tour. Un beau 85kg sur la balance, pas le physique du maillot à poids !
Côté caractéristiques, les jantes avec crochets ont ma préférence pour permettre le montage tubetype. Plutôt team roue libre silencieuse, ce qui le cas de ces 2 modèles. Les jantes Campa sont non percées ce qui est appréciable. Les Newmen et leurs rayons carbone ont un visuel vraiment sympa.
Au niveau des moyeux, j'ai toujours aimé la sensation de fluidité des Campa/Fulcrum. Déjà eu des DT 240 qui étaient très bien également mais plus/trop bruyant. Pas évident d'avoir une idée de la qualité/fiabilité des Vonoa.
Les Newmen sont donc un peu plus légères, 120gr, est semblent top au niveau aero. Sur le papier, elles semblent donc remporter le duel face aux Campa.
Préférant le retour terrain plutôt que la théorie, si jamais vous aviez un avis éclairé sur mon dilemme, je suis preneur.
Merci d'avance.