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Jean-luc VANEUKEM

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  1. OK. Merci pour l'information. Mon petit soucis est que je joue avec 2 cassettes. Une 11/28 et une 11/32. La 11/32 est utile pour passer les murs 20%+ du coin. J'y arrive pas sur 28 dents. Sinon je préfère la 11/28 car mieux étagée sur le plat. Je vais regarder ça avec un petit tableau des développements et vérifier si une 12v va aider ou pas. Il est vrai que Eddy n'avait ni frein à disque ni 2x12v mais il avançait quand même 😂
  2. Merci pour l'info. Je vais regarder à ça et voir s'il y a des retours concernant Sensah que je ne connais pas. Idéalement, il me faudrait la poignée de droite 12v, la cassette, le dérailleur arrière et la chaîne. Pas de changement nécessaire au niveau pedalier, dérailleur avant et poignée de gauche. Correct?
  3. Bonjour, mon velo date de 7 ans et à 52,000km. Il s'agit d'un Williez monté en Shimano 105 mécanique (évidement) et frein étrier. J'envisage donc le remplacement du dérailleur arrière (toujours celui d'origine). Quitte à le changer pourquoi ne pas passer en 12 vitesses afin d'éviter le petit trou dans l'étalement des rapports sur ma casette 11/32 et meme 11/28. Ma question est donc: est-il possible de changer cassette, dérailleur arrière afin de passer à 12 vitesses sans changer les poignées? En effet, un changement de poignées impliquerait un passage à des freins disque et donc changement de roue. Je ne veux donc évidement pas passer à des freins disques. Je ne cède pas aux chants des vendeurs de rêve. 😁 A moins qu'il existe des poignées compatibles 12 vitesses avec frein étrier? D'avance merci
  4. Batterie additionelle ou ... Utiliser le software OsmAnd (Android) qui permet le guidage vocal le long d'un parcours pré-établit (gpx). L'écran peut donc rester éteint. Il y a également l'option d'autoriser l'alumage de l'écran à l'approche d'un croisement. Ca fonctionne exactement comme un gps voiture. La carte est préchargée sur le GSM donc pas besoin de 4G. Et c'est gratos tout ça. Screenshot pris sur mon smartphone http://hpics.li/f04ad25
  5. Polar vient de sortir la M200. Cardio + GPS et sans ceinture thoracique pour 150€. Elle va probablement prendre tout le marché de la M400. Pour la cartographie et le suivi de parcours, j'uitilise mon smartphone avec l'appli gratuite OsmAnd.
  6. @Sylvain Tout à fait correct
  7. Mes plus longues sorties font 100 bornes pour l'instant :-D mais je passerai en mode écran intermittent. Il s'allumera à l'approche d'une bifurcation. Mais je n'ai pas encore testé vu la longueur actuelle de mes sorties. ;-
  8. Si ton smartphone consomme autant, change de smartphone :-D :-D :-D
  9. Voici un screenshot de mon écran de smartphone pour te donner une idée de ce que ça donne. copier/coller le lien ci-dessous dans un explorer. http://hpics.li/f04ad25 le trait rouge indique ce que tu as parcouru. le trait mauve indique la route à suivre tu peux faire des zoom IN et Out à droite au-dessus, la distance qui reste, une estimation de la durée restante, ta vitesse, ton altitude, l'heure actuelle à gauche au-dessus, la distance jusqu'au prochain virage et le suivant Pas besoin de 4G pour fonctionner car la carte du pays est chargée dans le smartphone. C'est Offline. PS: j'utilise ce programme pour le guidage voiture aussi quand je suis à l'étranger car pas besoin de 4G ;-)
  10. Pas besoin de bluetooth ou d'écouteurs. Les hauts parleurs du smartphone suffisent amplement. J'ajouterai que c'est un plus au niveau de la sécurité aussi quand tu ne connais pas bien de parcours car cela permet d'anticiper les croissements et les virages. Tu vois tout cela sur l'écran exactement comme un gps voiture.
  11. J'utilise mon smartphone sur Android avec le programme gratuit OsmAnd. Le guidage est identique à celui d'un gps voiture c-a-d avec affichage écran et guidage vocale. Le gros avantage est qu'il te permet le guidage le long d'un parcours préparé sur PC (j'utilise Strava) et chargé en format GPX. Un inconvénient, l'autonomie du smartphone est limitée à 3h30 car je garde l'écran et la carte affichée en permanence. Pour les plus longues sorties, j'utilise une petite batterie d'appoint ce qui me donne plus de 6h de sortie. Bref, une solution parfaite et qui ne coute rien à part un adapteur pour fixer le smartphone sur le guidon. 😉
  12. Ton commentaire est correct mais je me limite à des sorties de 4hr max et j'ai une pochette étanche pour la pluie. Donc, c'est top pour moi mais certainement pas pour tout le monde. 😉
  13. Bonsoir, pas besoin de gps couteux pour suivre une trace pré-établie avec Strava. J'utilise un GSM sous Android avec le soft OmsAnd. Une fois le soft paramétré et le fichier GPX chargé, OmsAnd vous guide sur la trace. Le guidage est également vocal. Donc pas besoin d'avoir les yeux sur l'écran toutes les 10 secondes. Quel GPS fait mieux que ça? Comme je change de parcours à chaque sortie, je ne sais plus m'en passer. C'est vraiment le top et c'est gratuit. sportivement, Jean-Luc
  14. Bonjour, un petit retour sur mon problème de selle. Ca peut aider d'autres bikers... Sur base des conseilles d'Italia à qui j'avais communiqué mes mesures, mon vélociste a commandé la Novus Superflow S pour pouvoir réaliser un test. Après plusieurs sorties >3hrs, quelques réglages angulaires et combiner à un cuissard Sportful Total Confort, mon soucis est résolu et je garde la SuperFlow S. Merci pour votre aide. 😉
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