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Yves DUMAREST

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  1. En progression constante du début à la fin, tu as bien géré ta course. 1589ème aux Rousses, 1422 a Bois d'Amount, 1372 à chapelle des bois, 1267 à Chaux neuve ou petite Chaux pour finir 1277 (classement provisoire). Bravo!
  2. La question n'est pas bête, j'ai essayé les deux comportements dans différentes courses. Si tu ne t'arrêtes pas ceux qui étaient avec toi te rattrapent au bout de 1-2km. Inversement si tu t'arrêtes, tu rattrapent ceux qui étaient avec toi et qui ont continué. Peut-être que s'arrêter permet une récupération avec abaissement de la fréquence cardiaque et tu repars mieux. Je te conseille de t'arrêter, c'est plus prudent, en ne s'arrêtant pas on s'expose à quelques accrobaties, du moins grave au plus grave : tu renverse la boisson, tu te prends un coup de baton dans les dents ou dans l'oeil. Pour une première l'essentiel est de finir, la perf tu verras ça pour les prochaines éditions. Donc perdre quelques minutes aux ravitos c'est secondaire et comme je le disais plus haut ces minutes ne sont pas forcément perdues. En plus certains ravitos sont en côte donc impossible de ne pas s'arrêter.
  3. Bonjour Aurélien, Je pratique régulièrement le ski fond l'hiver et j'ai fait 11 transju à un petit niveau, comme en vélo d'ailleurs. Je dirai que 50% se passe dans la tête, à la base il faut être motivé ce qui semble être ton cas d'après ce que j'ai pu lire. Ensuite le physique, l'effort se rapproche des longues sorties de vélo. Certains sont naturellement physiques et ont besoin de moins d'entrainement, d'autres au contraire auront besoin de plus d'entrainement pour arriver au même résultat. La technique permet de s'économiser et/ou d'aller plus vite. Surtout ne part pas trop vite, démarre un peu en dedans, tu auras le temps d'accélérer sur 68 bornes. Evite de te mettre devant dans ta ligne de départ, reste au milieu tu bénéficiéra de l'aspiration, comme en vélo dans une moindre mesure encore que dans des lignes de 600-700 coureurs t'es bien abrité. Ne t'affole pas s'il y un bouchon, tu risque d'en rencontrer 3, le premier un peu avant Prémanon dans une petite montée, le second aux Rousses dans la montée de l'opticien mais là c'est magique un peu comme la montée de l'alpe d'huez lors du tour de France sauf que c'est toi qui est encouragé et enfin le dernier au pied de la montée du Risoux après le ravito de Bois d'Amont. Dans les bouchons porfites-en pour récupérer, surtout ne pas s'ennerver ne pas essayer de doubler (c'est pas large) tu vas te cramer pour presque rien. Arrête toi à chaque ravito pour boire (le plus important) et manger (tu trouveras du sucré et du salé), Tu peux évnetuellement passer le premier ravito (Prémanon) si tu as une boison énergétique (je te conseille) avec toi, si tu tourne à l'eau alors arrête toi, Pareil pour le ou les deux derniers ravito (chaux neuve et petite chaux) assez rapprochés mais là tu verra de toi-même si tu en as besoin. Le parcours est assez "roulant" jusqu'à Bois-d'Amont quelques petites bosses pas très raides et pas très longues. Ensuite montée du Risoux, 5-6km pas réguliers des forts pourcentages par moment. La descente sur Bellefontaine peut être un peu délicate sur quelques épingles s'il y a de la glace (hé oui 2-3000 avant toi auront fait du chasse neige avec comme conséquence directe de faire ressortir la glace et générer des gros bourrelets sur les côtés). Jusqu'à Chapelle des Bois pas de grosses difficultés mais les petits raidars paraitront un peu plus durs. Quelques kilomètres après le ravito de Chapelle des Bois la montée de la Celestine à environ 15km de l'arrivée. Pas facile en deux temps avec un petit répit au milieu. C'est la dernière grosse difficulté, après ça déroule assez bien malgré quelques raidillons qui peuvent faire ressortir les crampes! d'ou l'importance de bien boire que le froid ne nous encourage pas. Quant au temps ne regarde pas ta montre, n'en prend pas, comme le cardio pas indispensable, mais fais comme tu préfères comme tu le sens. Pour te donner une idée, entre la Transju la plus rapide et la plus lente des premers concurrents il doit y avoir près d'une heure d'écart même si c'était sur 76km à l'époque. Les conditions météo (pluie, neige, froid, vent, ...) influence beaucoup la glisse, Si tu peux faire un peu de roller avant avec ou sans batons ça pourrait t'aider. Bon courage.
  4. Yves DUMAREST

    Kuota kharma

    Bonjour, J'ai un Kharma de 2010. Il est suffisamment rigide à mon gout et maniable. Ce n'est peut-être pas le plus confortable mais c'est acceptable. Côté stabilité je me souviens avoir eu du guidonage avec des ultremo ZX, mais plus rien avec les GP4000S. Toutes ces remaques sont à relativiser car je n'ai qu'un élément de comparaison qui est mon ancien Lapierre alu que je trouvais globalement moins bien dans tous les domaines.
  5. Yves DUMAREST

    Kuota karma

    J'ai un modèle 2010 équipé en 105 triple car je fais essentiellement de la montagne, j'en suis satisfait. Je l'ai surtout choisi pour sa géométrie avec un tube horizontal pas trop long, car j'ai un buste court. Je regrette juste, lors de l'achat, de ne pas avoir changé les roues, des aksium que je trouve pas assez rigides.
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