Aller au contenu

Goddeeris XAVIER

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Goddeeris XAVIER's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est qu'une fourche à 80 € pour un vélo qui n'en vaut que 100 € grand max ça n'est pas très rentable 😃
  2. Le problème n'est pas que le vélo se salit très vite. Bon, l'huile de chaîne devient un peu crasseuse et le cadre se salit un peu c'est sûr. Mais ce sont les feuilles et la boue qui adhèrent au pneu et finit par se loger sur la fourche et le pneu frotte contre un agglomérat de boue et de feuille morte, la terre dans la région étant très compacte. J'avais pensé essayer d'agrandir le passage de roue avec une disqueuse mais bon je préfère éviter, cela risque de fragiliser la fourche même si je ne lui enlève que 3-4 mm de matière.
  3. C'est du 700x23 mais je me vois mal essayer un pneu plus petit Comme vous dites c'est la fourche Je pense que je vais équiper mon VTC avec des calle-pieds afin de rouler confortablement sous la pluie Sinon faudra que j'étudies les vélos d'occasion
  4. Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il vous arrivait en général de rouler sous la pluie en vélo de route. Je possède un vélo de route, Gitane Mach 700, mais sous la pluie, la boue s'accumule entre le pneu et la fourche et ça frotte contre le pneu. Dois-je utiliser un autre vélo pour rouler sous la pluie ou y aurait-il une astuce ? En effet toutes les cinq minutes il faudrait que j'enlève la boue qui s'accumule car elle frotte contre le pneu qui n'est qu'à une position de 2-3 mm du bord du haut de la fourche... Je pense qu'il s'agit d'un problème de conception du vélo ? Les pneus sont théoriquement conçus pour supporter l'humidité de la chaussée, il s'agit de pneus Vittoria mais le vélo, lui, apparemment, non. Pardon si ma question est naïve, au passage. Merci par avance Xavier
×
×
  • Créer...