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Arnaud LHUILLIER

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  1. Merci Bruce pour tous ces détails techniques. J'ai appelé le revendeur Spe. Il m'a confirmé que 58 pourrait allé avec une sortie de selle de +2cm, car ma taille est en limite 58/61. Et il m'a rappelé fin d'aprem car il a réussi a trouvé une dispo …Donc fortement possible que je parte là dessus ! C'est un jeune vélociste, bon mécano (surtout orienté vtt), avec pas mal de produits. Dommage car le revendeur scott, qui sort de la compétition me paraissait vraiment très pro et de très bons conseils sur toutes les questions, très polyvalent, où j'ai discuté sur le sujet du triathlon, discutant bien de mes projets .. Dommage car le Spe m'attire plus que le Scott :/
  2. ok ok ! Pour un Tarmac, c'est ce que j'ai vu au niveau de la douille. Et j'ai un peu peur d'être trop haut avec un prolongateur. Un 58 serait jouable tout de même ? L'autre vélociste m'a donc proposé le cr1 10, le cr1 20 pour garder une bonne réserve de budget pour divers équipements (pédales, shows, tenues de tri…) ou l'addict 30. Tu en penses quoi ? Car contrairement à Specialized, les équipements ne sont pas complets (les freins et dérailleurs avant ne sont pas du groupe ..)
  3. Bruce, je reviens du vélociste, mon entrejambe est de 93cm (envergure de bras 1,95m). Chez Scott, il me propose la taille 58 et 60 chez Cube. Je vais voir ce que ça donne sur le Tarmac... Pour le Scott Foil, l'entrée de gamme est à 3000e .. hors budget … Donc, chez scott, ça serait cru ou addict ..
  4. Merci pour l'avis, je te remercie moins pour le "va chier" .. Le but de ma venue sur ce forum est justement pour avoir des avis moins commercial que les vélocistes. Et il faut bien que je prenne des infos quelques parts .. Mais je prend note sur ce que tu dis, je suis débutant en biclou sur route donc je vais hésitez de m'enflammer, mon porte feuille te remercie d'avance. Pour mes guiboles et ma réserve cardiaque, ne t'inquiète pas pour ça … Des bons vélos à tous les prix, je ne partage pas cet avis. J'ai évolué en VTT et sur la machine, j'ai vu nettement la différence. J'en avais vraiment marre des sauts de chaine, chaine qui bloque dans les plateaux intermédiaires de merde, chaine qui pète, dérailleur arrière insupportable, fourche qui n'amortissait rien, ne parlons pas des freins …
  5. De mon côté, je suis à l'inverse, je vais acheter mon premier vélo de route et ça fait 15 ans que je fais du vtt (en loisirs, mais de façon sportive pour mes entrainements croisés de trail). Et bien je pense l'inverse. Quand je sors des bois (course à pied ou vélo) c'est là que je commence à flipper ! Les voitures sont beaucoup plus dangereuse qu'une chute à 25km/h dans la boue. En plus, en vtt, lorsqu'il y a danger, on anticipe, on ralentit, on freine (plus efficace avec les disques, une fourche téléscopique et pneux vtt qu'en route), on peut descendre du vélo si c'est dangereux en descente ... Et les chasseurs sont également au bord des routes, d'ailleurs une voiture s'est fait tiré dessus et une famille a reçu une balle dans la salle à manger dans mon département l'automne dernier .. Et regarder la semaine dernière : http://www.rtl.be/sport/touslessports/cyclisme/281365/incroyable-la-championne-d-autriche-se-fait-tirer-dessus-par-un-chasseur-qui-pensait-avoir-apercu-un-lievre Mais j'ai quand même hâte d'avoir un vélo de route :)
  6. Le décathlon le plus proche est une cata … :/ Le suivant est à 100km .. Je prend note pour les roues. Question budget, au début, c'était 1300e à 1500e. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait, discuter avec un ami cycliste, des vélocistes. J'ai vite compris que je devais mettre plus pour avoir un biclou qui tienne la route. Mais ça ne me dérange pas car je n'hésite pas à mettre les moyens pour ne pas être embêter et avoir du bon matos .. Du coup, 2000e pourrait être pas mal, 2500e avec les équipements .. Car je pense qu'un vélo à 2500e, il y aura toujours les roues à changer ? Donc plutôt partir sur un vélo à 2000e et se garder une réserve de 500e pour les pédales/shoes et roues ...
  7. Pour les roues, c'est Fulcrum s4 ou s5 (selon le modèle Tarmac sl4 coup ou Tarmac Elite). Mais impossible de trouver des renseignements dessus .. Le vendeur dit que c'est convenable ..
  8. Bonjour à tous !!! Je cherche un vélo de route avec un budget de 2000€ voir plus si besoin et j'aimerais avoir votre avis car je suis débutant "on road" ! Je fais du trail, mon but est de travailler en croisant mes entrainements (ce que je fais déjà en vtt et natation), avec une grosse envie triathlons (et pourquoi pas quelques courses de biclou dans le coin...) Donc, ce n'est pas pour faire de la balade champêtre, le but est de travailler sur la machine. Pour info, je mesure 1.91m et ~73à80kg selon l'avancement dans la saison 😃 Voilà ce qui m'ait proposé : - Specialized tarmac sl4 comp 2499e-10% chez un vélociste (chez qui j'ai acheté mon dernier vtt) mais sold-out pour 2015 en taille 61 (que valent les roues Fulcrum s5 ? Est ce que ca vaut la peine de mettre 300€ de plus pour un ultegra par rapport à l'Elite équipé en new105 ?) - Specialized tarmac Elite 2199e-10% chez ce même vélociste mais dispo pour janvier 2015 en taille 61 (que valent les roues Fulcrum s5 ?). Il est en Shimano new 105 11v (n'est-il pas proche de l'ultegra ? peut être pas la peine de mettre non ?) - Cannondale Supersix Evo 5 2199e-10% chez Culture V** à 100km de chez moi - Giant advanced 1 LTD à 1899e-10% (où -15% en accessoire) chez un vélociste à la mauvaise réputation pour le sav :/ - Scott et Cube chez un vélociste que j'ai eu par tél, et qui m'a proposé d'aller le voir pour prendre mes mensurations exactes. Ancien cyliste, réputé pour el sav et son professionnalisme (confirmé déjà par le fait que c'est le seul à me proposé de me mesurer ..) Alors alors vos avis futures amis cyclistes ?! 😆
  9. Moi, je pense que Montagne TV devrait remplacer TF1 ! :)
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