bonjour, J'ai un focus cayo équipé dura ace depuis un an et 1/2 (avant un bianchi en campa), et un focus izalco monté en sram red que j'utilise depuis 2 mois. En vrac mes impressions le passage du shim au sram est assez facile. le double tap de sram est plutôt naturel. le passage des vitesses est plus "sec" sur le sram que sur le dura ace, mais plus précis .(ceci n'est que mon impression). en descendant les vitesses ça aurait tendance à ressembler à campa sur le sram . Le réglage du dérailleur avant en sram red est un peu coton pour les accrocs du croisement de chaine (petit plateau x 11 ça frotte sur l'exterieur de la fourchette). Mais dans une utilisation normale ce problème n'a pas à se poser. le dérailleur avant a une position intermédiaire sur le grand plateau , mais je ne vois pas bien son utilité. position 1 petit plateau position 2 grand plateau position 3 la fourchette se postionne sur l'intèrieur en restant sur le grand plateau. Le réglage des leviers est plutôt pratique pour ceux qui comme moi ont de petites mimines. les gaines téflonées et cables livrés ont l'air de bonne qualité. entre le sram et le dura ace, le niveau de satisfaction est identique pour moi . A titre indicatif voici quelques poids relevés pour les différents composants (sans les freins sram, j'ai du KCNC , sans le pédalier, j'ai un fsa k-force) : sram red dérailleur AV 71 g sram red dérailleur AR 146 g gaines sram de cables de dérailleur 73 g cables et gaines de freins sram 146 g sram red poignées 362 g Voila , en espérant avoir apporter des infos utiles.