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Alexandre LARRIEU

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  1. 100% d'accord, mais comme le modèle actuel ne me plaît pas, j'en profite pour essayer autre chose tant que je peux, pour finalement revenir peut-être à un modèle très proche😄. Mais au moins, j'aurai un petit avis. Content que les Antarès n'endommagent pas les cuissards. Sinon, oui j'ai de la chance, mais sur Toulouse, Ils sont très nombreux à avoir ce système Pour Fizik, il a ça avec presque 2 selles par modèle pour la route : http://www.velozone.uk/wp-content/uploads/2012/10/fizik-saddles-test-centre.jpg Pour Prologo, il a ça mais le blanc est remplacé par du jaune fluo : http://www.prologotouch.com/images/Banner-Home-Try&Buy.jpg
  2. Pour la Prologo, c'est mon bouclard et rien d'autre. Accord entre nous (achat du vélo complet + quelques avantages) et il ne peut vendre que les modèle au catalogue. Donc l'ancien modèle qu'on peut trouver sur le***, il ne peut pas l'avoir. Mais ce n'est pas grave en soit, je ne suis pas attaché à une marque (je change de groupe, de cadre, de potence, de cintre, etc .... sauf les pédales 🆒) Pour l'Antares, je suis plutôt Chameleon (selon Fizik) donc ce serait une très bonne piste. Question bête : les coutures de la selle laissent des cuissards dans quel état ?
  3. Pour ce WE c'est trop tard, pas l'occasion de repasser au magasin, mais je vais quand même refaire un essai avec l'Arione puisque l'avis vient d'une personne ayant apparement le même gabarit et qui change de position. Pour la Nago Evo Nack, elle se fait toujours, oui et non. Le nouveau modèle est 100% lisse et, je ne sais pas s'ils ont changé le dessus, mais on dirait du plastoc 1er prix 🙁
  4. J'ai eu l'occasion de rouler avec une Arione, mais seulement 2h. Impossible de te donner un avis très tranché, mais je lui reproche de trop ''glisser'' et paradoxalement, je souhaite une selle assez plate (je n'ai pas du tout aimé l'Aliante, trop creuse) pour pouvoir changer de position. C'est vrai que ma Prologo était apréciable (modèle Nago Evo Nack). Mon bouclard m'a prêté une Prologo évidée que je vais tester ce WE (modèle NAGO EVO PAS NACK). Mais je lis tout et son contraire sur les modèles évidés.
  5. Je complète mon post : je pèse 56 kg avec un bassin étroit et je ne suis pas très souple (il paraît que c'est un critère!). Le choix ne sera pas le même que pour un gaillard de 90 kg, non ?
  6. Je relance ce sujet car je suis dans une situation identique. Je comprends très bien que chaque postérieur est différent, mais n'existe-t-il pas des critères de base pour se restreindre à la large gamme de chaque fabricant ?. Je m'explique : sur un autre post, un forumeur disait qu'il fallait que : largeur de selle mini = distance entre les ischions + 1,5cm mini pour une bonne assise. Y a-t-il d'autres règles un peu générales ? Mon bouclard fait Fizik et Prologo dont la gamme est très étoffée. Le nombre de selles en test est énorme et s'il faut faire 500 km pour juger, cela peut faire une saison complète ;-) Ma Prologo actuelle était bien mais je l'ai cassée sur chute et elle ne se fait plus. Donc ...
  7. Désolé, mais je ne vends plus ma roue AR. Sinon, pour votre recherche, qu'elle soit de 2010 et au délà, toutes les roues sont compatibles. Il me semble qu'il suffit de mettre une entretoise pour avoir une K7 10V sur un corps 11V. Après que ce soit pneu ou boyau, les 2 roues sont interchangeables, je ne vois pas le problème.
  8. Oui, corps de roue Shimano car j'étais en Sram 10V et je passe en Shimano 11V pour pouvoir continuer à utiliser une paire de Ksyrium hors saison (et parce que je n'ai jamais eu Campa). C24 car, quitte à être obligé de mettre 600-700 euros pour courir, je trouvais que c'était le meilleur choix en neuf passe-partout et en pneus. Mais bon, j'avais quand même une grosse paire de bou... de laisser mes 303 ! surtout que le boyau AR est neuf !
  9. Merci de vos retours. Christian, je t'ai répondu ! Le détail des 600 euros est compréhensible (quoi que !), mais à l'heure où j'étais en train d'hésiter à revenir à du pneu, il me manquait juste 100 pour avoir une paire de C24. Autant dire que je ne vais pas hésité longtemps si ...
  10. Je suis en shimano. Pour lui, seules les zipp sorties après 2011 sont compatibles en changeant le corps de roue libre. J'ai également trouvé cette info sur le site Zipp.
  11. Bonjour, Je possède une paire de Zipp 303 de 2010, donc en 10V. Suite au changement de vélo, je passe en 11V. Comme ma paire de roues n’a que 700-800 km maxi et que je les aime bien, je souhaite les garder. Je téléphone à Dagg pour savoir comment faire. Un monsieur très sympa me répond qu’il a rarement eu cette question, mais qu’il faut envoyer la roue, changer le moyeu et remonter la roue, soit environ 600€ ! (moyeu + rayon + MO). Que feriez-vous ? - Vendre la paire ou la roue AR et en racheter ? - Envoyer la roue AR chez Dagg pour la passer en 11V ? - Trouver un bon monteur, acheter un moyeu Zipp ou autre ( DtSwiss, ChrisKing, etc …) ?
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