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Charles-henri GUILLOTON

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  1. Merci pour vos retours et votre aide. Bon, cela aurait été mieux si je l'avais posté dès le départ mais pour info voici les caractéristiques de la géométrie du Look 765 optimum : https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/velos/route/endurance/765-optimum-105-2x12
  2. Les seules mesures que j'ai conservées concernant mon ancien vélo Cannondale sont issues d'une étude postale réalisée à l'époque :
  3. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et j'ai pris les mesures de mon vélo actuel, un Trek Emonda SL 6 en taille 50 (pj1 et 2). Petite précision sur de vélo, dont je trouvais la douille de direction trop courte : j'ai dû installer une potence plus courte (80 cm) et un pivot de tige de selle me permettant d'avoir une sortie de selle plus importante. Auparavant j'avais un Cannondale Synapse Alloy 105 en taille 51. Je me trouvais parfaitement posé sur ce vélo typé endurance (pj3). Je ne suis pas très souple donc je souhaite privilégier le cadre qui m'apportera le plus de confort. Je vous remercie à nouveau pour vos conseils.
  4. Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous pour avoir un avis sur le vélo que je projette d'acheter prochainement, à savoir le Look 765 optimum version 2023 11v Shimano 105. Je m'interroge tout d'abord sur la taille du cadre à choisir (S ou XS). Je mesure 1,67 m avec 78,5 cm de hauteur d'entrejambe. Je suis rapidement monté sur le S, taille que me conseille le vendeur. J'ai les bras un peu tendus et je trouve que la sortie de selle n'est pas très haute. Le vendeur m'indique que pour la position typée confort que je recherche je dois privilégier le S au dépend du XS qui est plus typé course. Si nécessaire il me propose de prendre une potence plus courte. J'aimerais avoir votre avis sur ce premier point. Je m'interroge par ailleurs sur les roues que je dois acheter. Je recherche des roues typées confort, avec un profil plutôt bas, à chambre à air, et pour un budget d'environ 1000 euros. J'ai sélectionné les modèles suivants : - Prymhal Orion C35 R disc Evo - DT SWISS PRC 1800 SPLINE db 35mm - DT SWISS PRC 1400 SPLINE CL 35 - Fulcrum Racing 0 -... Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis et conseils concernant ces paires de roues afin que je puisse faire le choix le plus judicieux au regard de ma pratique plutôt loisirs. Merci à vous.
  5. J'ai commandé un Trek Emonda SL 6 version 2020 en taille 50 avec des roues Mavic ksyrium élite. La taille 50 n'était plus disponible sur la version 2019. J'aurais pu prendre un cadre en 52 par rapport à la hauteur de mon entrejambe. Mais ayant un petit buste le cadre aurait été trop long. L'étude posturale a confirmé le choix du cadre en taille 50. Mon vélo sera disponible le 10 décembre...
  6. Bonsoir, Mon velociste me conseille au regard de mon gabarit la taille 50 pour le Trek. Pour les roues il m'oriente vers les Mavic ksyrium elite. Elles paraissent suffisantes pour ma pratique et mon petit gabarit. Pas sûr que je vois la différence avec les ksyrium pro, hormis le prix. Par ailleurs que pensez vous des composants Bontrager ( selle, freins,...) ? Pensez vous qu'une cassette 11/32 (plateaux 34/50) est judicieuse pour la montagne et des parcours vallonnés ? Je manque de puissance et par exemple je monte le Tourmalet avec mon Cannondale en 30/28.
  7. Je vous remercie pour vos retours qui confirme mes idées. Pour la taille du cadre, je vais voir ça avec mon bouclard. En cas d'hésitation entre le 50 et le 52, j'opterai pour le 50 ( mon Cannondale est un 51). Il vaut peut être mieux avoir un cadre un peu trop petit que trop grand ?
  8. Bonjour à tous, Je souhaite acquérir prochainement un nouveau vélo. Dans la perspective de ce nouvel achat, j'aimerais avoir vos avis. Mon choix se concentre sur deux modèles : - Trek Émonda SL 6 : https://www.culturevelo.com/Emonda-SL-6-12737 - Scott Addict 10 : https://www.culturevelo.com/Addict-10-13317 Je mesure 1m68 pour 52kg. Je recherche un vélo avant tout confortable et à l'aise sur des parcours vallonnés et en montagne. Je roule environ 3500 kms à l'année mais cela devrait aller en augmentant car je prends de plus en plus de plaisir sur le vélo. Je pense équiper mon vélo de roues Mavic ksyrium pro ou elite en alu. Pour le moment je penche pour le Trek. La douille de direction me paraît relativement haute, ce qui me semble plutôt confortable. Je changerai la cassette pour plus de polyvalence en montagne. Le Scott est néanmoins mieux placé sur le plan tarifaire. Quel est vôtre avis sur ces deux vélos par rapport à ma pratique de cyclotouriste ? Pour information il s'agira de mon premier vélo carbon. Je disposais jusqu'à présent d'un Cannondale Synapse 105 alu avec triple plateaux. Merci par avance pour vos retours.
  9. J'ai fait mon AVC le 8 juillet 2013 vers 11h du matin. Étant éloigné de tout, et au regard de la gravité de la situation j'ai d'abord été transporté en bateau (je circulais à côté d'un fleuve sur un semblant de chemin très cabossé) puis emmener en ambulance à l’hôpital. Les premiers secours sont arrivés à pieds depuis le village le plus proche. De ce fait entre le moment de mon accident et mon arrivée à l’hôpital il s'est bien écoulé 1h30. J'ai pu reprendre le vélo que 8 mois plus tard parce que mon premier soucis suite à l'AVC s'était l'équilibre, une condition fondamentale en cyclisme. Mais globalement comme toi Joachim mon rétablissement fût rapide. D’ailleurs je retrouve des similitudes dans ton témoignage par rapport à ce que j'ai vécu. D'autre part j'avais un rythme de vie très sain sans cigarette, sans alcool, ni cholestérol.
  10. Bonsoir, Ce sujet et le témoignage exprimé par Joachim me touchent particulièrement. Effectivement, il y a un an et demi maintenant, à l'âge de 23 ans, j'ai moi aussi été victime d'un AVC. Cela s'est produit sur un vélo, plus exactement en VTT alors que j'étais en rase campagne, éloigné de tout. Heureusement, exceptionnellement mon père m’accompagnait lors de cette sortie de récupération. La veille j'avais effectué une sortie en vélo de route et je me sentais en forme. J'ai été pris en charge par le Samu fluvial puis transporter de toute urgence à l’hôpital. Je n'ai aucun souvenir par le simple fait que j'étais dans le coma. Une dizaine de jour après l'accident, après avoir repris quelques peu mes esprits, la première question que j'ai posée à ma neurologue était la suivante : dans combien de temps pourrais-je remonter sur un vélo ? Finalement j'ai dû patienter huit mois. J'ai repris par la route et depuis cet hiver je recommence le VTT. J'ai repris petit à petit mes capacités physiques et mentales. Quelques difficultés subsistent toujours. Je me fatigue plus vite, je suis plus lent dans la vie de tous les jours... Mais je suis heureux d'être en vie et de pouvoir profiter, calmement, de ma passion le cyclisme.
  11. Merci pour vos réponses. Personnellement j'étalonne mon compteur avant chaque sortie. Dans mon exemple de la monté du Tourmalet celui-ci m'indique un D+ de 1391 m (non corrigé). Vous pensez qu'il s'agit d'une donnée plus que précise que la correction automatique ? Je pensait l'inverse au préalable.
  12. Bonjour à tous. Après des mois de lecture, je me suis enfin lancé et j'ai décidé de participer "activement" au forum. J'enregistre chacune des mes sorties à la fois sur STRAVA et sur Garmin Connect. Et de fait je m'aperçois que le dénivelé positif diverge sur les deux sites. Avez-vous constatez également cette divergence ? Qui de STRAVA ou de GC dit vrai en matière de dénivelé ? J'ai un exemple. Au mois de juin j'ai monté le Tourmalet depuis Luz St-Sauveur et je suis redescendu par la même route. Selon GC mon gain d'altitude est de 1875 m alors que pour STRAVA il est de 1949 m. Dans les deux cas la correction d'altitude est activée. Je vous remercie par avance pour votre explication...si vous en avez une.😉
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