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Yann ROTEREAU

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  1. J'hésite entre deux modèles maintenant, les voici : http://www.cannondale.com/fra/catalog/product/view/id/31565/s/synapse-carbon-3-ultegra/category/916/ http://www.cannondale.com/fra/catalog/product/view/id/29559/s/2014-synapse-hi-mod-3-ultegra/category/916/ L'écart de prix entre les deux est de 700 €. A ce que je comprends, les seule différence sont les roues (askyium contre ksyrium) et le cadre (un carbone contre un carbone Hi-mod). Est-ce que je sentirai une vraie différence entre les deux ? Et concernant les braquets, après réflexion je partirai sur un 52-39 et 11-32.
  2. L'idée d'un 50/36 avec une casette de 12/28 me parait judicieux. A voir avec le vélociste... Est-ce que ça entraine un surcoût à l'achat ? D'ailleurs, en ce moment il y a des marges de négo ou c'est même pas la peine d'y penser ? Sinon concrètement ça va m'apporter quoi de passer sur un route, quelles différence je vais sentir ?
  3. Alors niveau braquet sur mon VTT, j'ai un 36-22 devant et 36-11 à la cassette. En général sur une pente d'environ 7%, je monte à 13km/h sur le 22-19 ou 22-21 je pense. Bon, je ne suis pas à bloc lorsque je monte à ce rythme. A bloc je suis à 15 km/h sur ce genre de pente. Un collègue m'a dit qu'un compact demande étonnamment plus de pêche qu'un double car sur le plat, on est obligé de rouler sur la plaque (50 dents) car le petit plateau (34 dents) et bien juste sur du plat contrairement au 39 dents, surtout en début de saison. Aussi, on change plus souvent de braquet avec un compact qu'un double. Tout ça se discute bien sûr. Bref, je pense demander un essai dans un magasin, l'idéal pour moi serait d'essayer les deux configurations mais je doute qu'on me fasse ce privilège ! Concernant la pente de 15% sur le col du donjon, je n'ai pas souvenir qu'il y ai un tel dénivelé ! A oui mon poids, actuellement je pèse 75 kgs pour une taille de 1,86m.
  4. Je souhaite à long terme être un simple cyclosportif, je n'ai pas envie de m'inscrire en club et faire des compétitions. J'aime rouler à mon rythme et essayer de faire un bon temps sur mes parcours et de belles montées. Sinon j'aime beaucoup les Cannondale mais entre un SuperSix et un synapse, j'avoue que je ne vois pas la différence !
  5. Salut à tous, J'ai besoin de conseil concernant l'achat de mon premier vélo de route prévu pour début avril. Oui, mais quel est ton âge, niveau, budget me dirait vous ? Allez, je raconte un peu ma vie cycliste ! J'ai donc débuté le cyclisme il y a un an. Au début je voulait tout de suite acheter un vélo de route mais certains de mes collègues cyclistes m'ont conseillé de d'abord faire une saison en VTT pour voir si le vélo me branchai. Je me suis donc payé un VTT (Canyon Yellowstone 29 pouces) en janvier 2013. Car bon, c'est bien beau de rouler mais comme c'est un sport exigeant, si jamais j'aurai abandonner, un VTT est plus polyvalent qu'un route au quotidien... J'ai donc commencer à arpenter les routes au alentours de chez moi et fais quelques sorties VTT. J'ai très rapidement accroché à ce sport, je cherchai un sport dur et je l'ai trouvé ! J'adore le vélo même par -10° ! J'ai fais environ 2000 kms en 5 mois avant d'avoir un ennui de santé début juin qui m'a obligé à arrêter la saison juste avant l'été (énorme frustration imaginez !). Là je peux rouler depuis janvier 2014 (environ 300 bornes au compteur) et comme je roule exclusivement sur route, je veux me faire plaisir et investir dans un bon vélo de route. Je garderai le VTT pour les cyclos-sportives de ma région. Ma région est plutôt de moyenne montagne, je suis proche des Vosges de Nord (col du Donon, champ du feu et Mt St Odile) et j'adore grimper. Je roule 2 voir 3 fois par semaine des sorties d'environ 2 à 3H et entre 500 et 1000m de D+ suivant la forme du jour. Actuellement je roule en moyenne à 27 km/h sur du plat (avec des Schwalbe marathon sur le VTT). Mon budget est de 3000 voir 3500€, j'ai vraiment envie de me faire plaisir ! J'ai 28 ans. Donc maintenant quoi prendre dans la jungle des constructeurs ??? Et aussi niveau braquet, je voudrai bien prendre un 52-39 et 11-28, est-ce un choix judicieux ? Et enfin quel gain puis-je espérer en terme de vitesse ? J'attends vos suggestions !
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