Aller au contenu

Florian MONTILLET

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Florian MONTILLET

  1. anesthésie générale pour une opération de 30 minutes
  2. je me suis fait enlever un kyste sacro-coccygien en urgence fin septembre et j'ai eu des soins pendant 6 semaines le temps que le cratère se referme. pour ceux qui ont déjà eu un kyste sacro-coccygien vous serait d'accord avec moi que c'est légèrement handicapent pour le vélo...😆 j'ai repris le vélo que cette après midi, donc oui ne vous inquiéter pas je sais que c'est toujours difficile de reprendre le vélo après une coupure, sauf que ce qui m’inquiète c'est que cette baisse d’énergie m'est apparu l'année dernière alors que j'effectuais deux sorties par semaine de 50 km environ par manque de temps et ce problème m'es apparaître quasiment du jour au lendemain
  3. Salut à tous, j’espère que vous allez bien, parce que moi ce n’est pas trop ça. Cette après-midi j’ai repris le vélo après une longue coupure, car je me suis fait opérer il y a quelques mois. Et en reprenant le vélo je suis retombé dans un problème très récurrent, je m’explique. J’ai 17 ans et je fais du vélo depuis mes 13 ans, il y a 2 ans je pouvais tenir une sortie de 60 km sur un parcours très exigeant sans réellement m’entrainer pour. Et aujourd’hui j’ai un problème qui m’est apparu il y a 1 an environ. Même sur une sortie complètement plate sans réel relief je m’essouffle très vite dès les premiers kilomètres alors que je pars très doucement et je n’ai plus du tout d’énergie au bout de 10 km! À tel point que ma motivation en prend un gros coup. J’ai pour projets de participer à pas mal de cyclo cette année notamment une au mois de mars et je n’ai pas envie d’arrivée au milieu d’autres participants qui vont partir à fond dès les premiers kilomètres et me voir rester bien derrière pour ne pas me mettre dans le rouge. Si vous avez des conseils pour remédier à cette baisse de performance inquiétante je suis preneur !
  4. oui c'était initialement ce que j'avais prévu mais comme j'habite dans une région qui a la mauvaise réputation de bien aimée gravillonner entièrement les routes tous les 4 matin. j'ai décidé ce matin-là de prendre mon vtt car j'adore les deux disciplines
  5. ce qui me fait "peur" c'est que je n'ai aucune trace sur la peau. la douleur vient donc de l'intérieur. alors j'ai d'abord cru a une déchirure ou à une torsion d'un canal, ou même a une veine comprimée. mais sur l'échographie il n'y a que ce kyste qui est ressortie comme une des causes de la douleur
  6. Bonjour, je fais ce sujet pour vous parler d'un problème que je traîne depuis quelques mois et qui m’inquiète de plus en plus. il y a environ 2 mois j'ai fait une sortie en vtt après 3 mois d’arrêt car je m'étais déchiré le mollet et déplacé le péroné et la rotule en athlétisme au lycée. j'ai donc décidé de reprendre le vtt pour tester mes sensations et pour reprendre plus tard mon activité sur la route. mais durant la sortie j'ai eu un problème que tous les cyclistes qui ont un jour porté un cuissard connaissent. c'est le fameux cuissard mal placé qui qui dérange. j'ai passé deux bon km avant de pouvoir remettre mon cuissard à sa place. mais le soir en rentrant chez moi j'ai senti comme une douleur au-dessus du testicule qui a fait l'ascenseur pendant deux km a cause du cuissard. cette douleur c'est accentuer pendant une semaine, j'ai donc été consulter mon médecin qui ma conseiller d'aller passer une échographie. lords de cette échographie on m'a trouvé un petit de kyste de 3-4 mm entre l'aine et le pénis. d'après mon médecin ce kyste est trop petit et il n'est donc pas opérable pour l'instant et il m'a prescrit des dolipranes pour une semaine. La douleur c'est ensuite atténuer et elle ne se manifeste que très rarement. mais il y a une semaine je me suis fait opérer en urgence d'un kyste sacro-coccygien qui est apparu en une semaine à peine. et depuis cette opération mon inflammation s'est réveillé et elle est moins douloureuse qu'auparavant mais elle est plus présente qu'avant. donc je me pose la question suivante: si l’inflammation était provoquée par ce kyste, pourquoi je ne l'aurai pas ressenti avant et pourquoi serait elle partie avec de simples dolipranes ? si quelqu'un a déjà ressenti la même douleur après ce même problème lors d'une sortie qu'il me dise de quoi cela vient, merci d'avance 😉
  7. Bonjour à tous, J'ai 15 ans et ça fait 3 ans que chaque week-end ou presque j'effectue des sorties en solo qui oscille entre 30 et 45 km. J'aimerais rentré dans un club pour pouvoir accéder à des courses et surtout progresser. j'habite à Bagnac-sur-Célé dans le Lot et j'aimerai savoir quel est selon vous le meilleur club du coin (pour ceux qui connaissent le coin bien sûr)😆 merci d'avance pour vos réponses.
  8. Ça c'est passé à 25 km de chez moi sur une route où je roule a vélo très souvent. 😢
  9. Personnellement Chavanel est mon coureur français préféré, il ne se prend pas la tête (et il a raison) il préfère prendre du plaisir a roulé a l'avant et perdre plutôt que de rester aux chaux dans le peloton est gagné sans rien foutre. la nouvelle génération de coureurs français devrait prendre exemple sur Chavanel c'est un grand champion !
  10. Nicolas a raison il y a de très bons consultants sur Eurosport comme Richard Virenque ou Jacky Durand.
  11. si Cavendish a fait une faute c'est aux commissaires du tdf de le punir et pas les spectateurs. sous prétexte que le tour est un spectacle gratuit les gens se croit tout permi c'est scandaleux!!!!!
  12. sur la vidéo on voit clairement que Veelers en se relevent, se déporte de 80 cm sur la droite et sort de sa ligne. S'il n'était pas sortie de sa ligne Cavendish ne l'aurait surement pas touché.
  13. de toute façon on critique Cavendish parce que Veelers est tombé mais si on compte le nombre de coups d'épaules dans les derniers kilomètres qui se termine bien et dont on ne parle jamais.
  14. d'un autre coté c'est vrai que cavendish n'a rien fait pour évité le contact.
  15. si on regarde bien les images on peut voir que Veelers se retourne pendant son sprint et voit Cavendish dans sa roue, a ce moment-la Veelers stop son effort et se relève. Cavendish s'apprête alors a doubler mais grace a la vue de l'hélicoptère on peut voir que Veelers se trouve du coté gauche de la ligne blanche au moment ou il sprint et passe du coté gauche au moment ou Cavendish s'apprête a le dépasser. donc au final Veelers est en partie responsable du contact avec Cavendish.
×
×
  • Créer...