Aller au contenu

Daniel HARDY

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Daniel HARDY's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J avoue les avoir un peu maltraitées. Notamment sur quelques routes peu ou pas goudronnée. L attrait pour les endroits peu connus et sauvages du type col de solude ou pire.
  2. C est peut être moi. Je vais prêter mon vélo pour voir. Sinon c est bien une vieille roue mavic qu on m a prêtée alors qui sait je suis peut être poursuivi par cette marque qui me voudrait du mal. Trêve de plaisanterie, j ai récupéré mon ancienne roue AR dont le corps de roue libre était fendu. Reste plus qu' à vérifier si c est ça.
  3. Merci je pensais aussi à ça. Le problème c est que ça le fait aussi avec la roue arrière de rechange. Du coup en théorie ça vient pas de la roue sauf si j ai vraiment pas de bol et que la roue arrière prêtée deconne aussi !
  4. Bonjour, J ai une vibration et un fort bruit qui intervient uniquement en roue libre à la descente. Ça correspondait parfaitement au problème identifié de corps de roue libre des roues mavic. J ai emmené la roue chez le velociste qui m a prêté une roue en attendant et rebelote. J ai ensuite changé la roue avant sans effet. Pas de frottement des patins, le pédalier semble normal. Pas de jeu dans la direction. Aucun accessoire modifié ou ajouté. J ai mis des protections au contact des câbles avec le cadre au cas où mais rien ne change. Je n ai aucune idée. Ce qui est étrange c est que le bruit revient à chaque sortie mais parfois au bout de seulement 80 km. Ensuite il revient régulièrement jusqu'à la fin de la sortie. Si quelqu'un à une hypothèse. Merci d avance. Daniel
  5. C est quand même incroyable le chauvinisme. Ca fait dire beaucoup de conneries ! On soupçonne Froome et Landa de tous les maux mais il est impossible d émettre un doute sur Bardet qui fait jeu égal ou Barguil qui est très fort. Ca n a aucun sens. Bien sur que c est douteux ou alors on ne doute pas des sky, de Aru ou d autres.
  6. Ça a l air pratique. Merci pour le tuyau. Un peu de prise en main et openrunner sera vite oublié. Pour les parcours à pieds ça me semble même plus efficace. A voir dans le temps.
  7. Oui carrément surtout qu'il faisait chaud et que j'ai que 1200 km dans les jambes cette année ! Mais quand c'est beau faut pas compter. Moyenne : roulement de tambour ............... 16 km/ h !
  8. Sortie courte mais efficace hier en Oisans. 64 km seulement mais 2300 m de dénivelé quand même. Au programme le somptueux et difficile col de Solude (et sa partie en terre/cailloux), puis montée en cul de sac au dessus d'Ornon, ensuite col d'Ornon et pour finir de se faire très mal la redoutable montée sur Oulles et ses 6 km pittoresques à 9,5 % de moyenne. Dur sur mais splendide de bout en bout et quasi pas une bagnole !
  9. Je trouve que Dumoulin a bien couru aujourd'hui. Certes c'est pas bon de perdre du temps sur Pinot mais il semble plus fort et dispose encore d'une bonne marge avec le CLM. Sauf défaillance, il devrait gagner ce giro, et s'il connait une vrai défaillance cette minute perdue changera pas grand chose (peut-être le sortir du podium). Bref mettre la pression sur Quintana et Nibali est bien plus intelligent que de se mettre à bloc pour rentrer et risquer un contre. A partir de là je ne comprends pas trop les propos de Nibali. Il est surement frustré de ne pas pouvoir faire mieux mais pour le moment je trouve qu'il passe plus pour un mauvais perdant que Dumoulin pour un fanfaron. A suivre et puis tout peut changer mais pour l'intant rien à dire Dumoulin mérite de gagner ce giro.
  10. Pas de problème c'était un plaisir. Bon clairement j'étais pas prêt pour une telle sortie avec si peu de km, et donc j'ai pas rajouté grand chose, quelques bosses et c'est tout. Et comme je partais de Grenoble je ne suis qu'à 59 km pour environ 1600 m de dénivelé. On appelle ça une sortie efficace ! En tout cas j'ai très très mal aux jambes aujourd'hui, j'aurais galéré pour monter à St-Jean le Vieux.
  11. Oui je suis d'accord le col de Solude est fantastique, il y a tout, de la pente, une route en balcon, des tunnels pas éclairés, le typique village de villard notre dame, des graviers et une vue fantastique en haut. C'est mon préféré du coin avec le sabot (j'ai quasi tout testé dans le secteur). J'ai voulu y aller début octobre et la route était fermée pour travaux, obligé d'aller à l'alpe d'huez en face j'étais déçu ! Du coup une partie de la route est refaite et c'est un billard sans bagnole en plus, le top ! Je conseille la montée vers Oulles, plus courte mais très raide et impressionnante qui mène aussi dans un joli hameau et là pour le coup c'est un cul de sac !
  12. Sur l'histoire de la moto, il suffit de livre le livre sur Froome pour savoir ce qu'il s'est passé c'est peut-être faux ou peut-être pas. Nibali s'accroche à une voiture pour remonter et faire la course, Froome était largué et souhaitait abandonné en haut du col car blessé et personne n'en tient rigueur à Nibali étrange !
  13. Ca fait plaisir de lire ça. Je partage entièrement ton avis à tout point de vue. Froome a l'air sympa, respectueux et assez humain. Qu'il soit dopé ou pas je m'en fous un peu, j'ai juste un mal fou à comprendre l'acharnement sur sky et Froome alors que tinkoff, astana et movistar sont au moins aussi peu crédibles, voire plus car eux ont déjà été plus ou moins pris par la patrouille !
  14. La vraie question est à mon sens de savoir si c'est différent chez Astana, Tinkoff et Movistar pour ne citer que les équipes qui me paraissent aussi suspectes ! J'ai beaucoup de mal à croire à la recette miracle de la sky qui : - d'une dure dans le temps malgré l'évolution de certains controles anti dopage (ou même mécanique puisqu'à un moment froome gagnait soit disant grâce à un moteur) - de deux, n'aurait pas fuité dans les autres équipes avec notamment les coureurs qui partent ailleurs. On peut imaginer une équipe découvrir quelque chose qui lui donne un avantage pendant quelque temps mais imaginer que ça reste secret et qu'une seule équipe en profite c'est impossible !
  15. Vu comme ça je peux tout à fait comprendre, on a le droit de pas aimer la sky, les anglais, leur méthode etc. Chacun fait comme il veut. J'ai juste lu trop de message accusant Froome dès qu'il fait un résultat et qui dans le même temps encensent Contador, Nibali, Valverde et c'est ce qui me gêne, idem pour les commentateurs toujours prompt à jeter la suspicion sur Froome mais pas sur Quintana lorsqu'il lâche Froome. Par ailleurs je suis souvent étonné par le nombre d'attaques qu'il y a eu dans le passé dans les ascensions finales des vueltas (je pense en particulier aux joutes entre Contador, Valverde et Rodriguez. Je ne m'explique pas bien comment les coureurs peuvent changer aussi souvent de rythme. J'envisage quelques explications à cela mais aucune ne me satisfait vraiment : - la vuelta se courre sur un rythme un peu moins élevé et les cadors arrivent plus frais au pied de la dernière bosse - le profil des étapes qui se transforme souvent en course de côte - une lutte contre le dopage sur le sol espagnol moins redoutée par les coureurs qui se laissent aller (particulièrement les coureurs espagnols ?) Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi remarqué cela ?
×
×
  • Créer...