Bien vu, la gendarmerie du Viaduc de Millau avait été indirectement prévenue par nos soins, de façon à être sur de les avoir sur le film que nous réalisions. Ce qui explique leur arrivée manipulée à l'insue de leur plein gré au bout d'1' 25'' de traversée. Quant aux autres éléments techniques les voici : La traversée du Viaduc de Millau par Karine Saysset a été chronométrée en 1’ 53’’ 5/10ème De panneau d’entrée à panneau de sortie. Démarrage sur bande d’arrêt d’urgence à 55’ 39’’ Temps Garmin 500 Pulsations Cardiaques Vitesse km/h 55’ 39’’ 102 0 56’ 02’’ 124 21,8 56’ 14’’ 141 45,7 56’ 26’’ 165 55,2 Lancement seule sur la bande droite de l’autoroute de 55’ 39’’ à 56’ 26’’ Puis placement derrière le véhicule Audi… T0 56’ 39’’ 165 74,8 T 11’’ 56’ 50’’ 165 74,7 T 22’’ 57’ 01’’ 163 77,8 T 32’’ 57’ 11’’ 160 80,7 T 43’’ 57’22’’ 157 81,6 T 53’’ 57’32’’ 158 85,3 T 1’ 03’’ 57’42’’ 163 89,6 T 1’ 14’’ 57’ 53’’ 163 85 T 1’ 25’’ 58’ 04’’ 161 83,4 T 1’ 36’’ 58’ 15’’ 160 86 T 1’ 55’’ 58’ 34’’ 162 85,4 Le Viaduc en pente descendante de 3% mesure 2750 m de long. Eiffage a mesuré ma vitesse de pointe entre deux bornes distantes de 100 m à 90 km/h. La vitesse affichée au compteur du véhicule automobile était de 98 km/h. Arrivée du véhicule de la BRI de la Gendarmerie à T 1’ 25’’. Décélération vers l’aire de Brocuejouls et arrêt. 58’ 46’’ 162 65 58’ 57’’ 155 54,4 59’ 17’’ 142 51,4 59’ 29’’ 137 26,1 Ce film a été fait et diffusé pour faire du bien : - au Viaduc de Millau - à la compagnie d’exploitation du Viaduc de Millau, à Eiffage - à la ville de Millau - au Parc Régional des Grands Causses - au Département de l’Aveyron - à la Région Midi Pyrénées - à la Fondation d’Utilité Publique Digest Science - à la Gendarmerie Nationale et sa BRI - à l’Etat pour l’amende de 22 € réglée par Karine - au vélo sans dopage - au monde du vélo - à tous ceux qui étaient présents qui ont bien rigolé - à Karine Saysset - à Philippe Gilleron et Josselin - à Midi Libre bien sur et pour donner du rêve à tous les internautes… Cameramen : Bruno Bentkowski et Jérémy Beaubet Photographes : Jean-Claude Vidal et Jérémy Beaubet Pilote automobile : Philippe Gilleron 2ème Véhicule : Serge Senil avec l’aimable collaboration des gendarmes de la BRI de Millau