Merci de m'avoir répondu. Le problème de fissure concerne un cadre TREK Madone 5.2 de 2009. TREK fait la sourde oreille sur le compte rendu de l'expertise en métrologie. La fissure rend le cadre trop souple lors de son utilisation, sur grand plateau et petit pignon cela provoque des frottements impossibles à éviter avec la fourchette du dérailleur. Mon revendeur a expédié le vélo vers le SAV et il lui a été retourné sans probablement avoir été testé, le dérailleur AV était toujours déréglé et je ne vous parle pas d'une éventuelle radiographie de leur part, il faut le démonter pour pouvoir le faire. Plusieurs questions se posent: TREK n'apprécie t'il peut-être pas de traiter avec un petit revendeur ne représentant pas spécialement la marque, faut avouer qu'il y a maintenant un C. Vélo à proximité, qui lui en propose? Concernant la garantie des cadres à vie, s'agirait-il juste d'un argument de vente (on n'est pas loin de la publicité mensongère!)? J'en déduit qu'il vaut mieux avoir une fissure de cadre dans les deux premières années suivant l'achat car par la suite ils font passer le défaut en problème de peinture, donc plus de garantie! Trop fort!!!