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Michel COUDROY

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  1. en effet, j'ai entendu parler de la solution qui consiste à coller ce genre de boitier . Quelle colle utiliser ? de la Loctite 601 qui permet les rattrapages de jeu et autorise les démontages en cas de besoin ?
  2. Bonjour à tous, sur un vélo Cannondale supersix evo j'ai des craquements au niveau du boitier de pédalier. le boitier est un PF30A.... mon vélociste avait effectué un graissage général et changé les roulements il y a environ 4000 kms....et ça recommence.🤔 J' ai vu qu'il existe des boitiers en 2 parties qui se vissent l'une dans l'autre et dont la joue plaque sur la boite de pédalier, garantissant un parfait alignement... pensez-vous que ce soit une solution ? avez-vous d'autres idées ? merci pour vos conseils
  3. pour la chaine j'ai mesuré son étirement avec l'outil spécifique et elle est comme neuve. la cassette Miche c'était pour me servir d'une paire de roues légères avec un corps Campagnolo (et départ à 14 chez Miche ,non obligatoirement à 11 comme chez Campa)... j'ai mesuré au pied à coulisse une 11 vitesses Shimano (celle qui fonctionne parfaitement sur la paire de roues Mavic) et la Miche : leur largeur est exactement la même. ...peut-être un défaut d'usinage des pignons concernés ?
  4. ma chaine doit avoir 1500 kms (KCNC)...et avec ma paire de roues habituelles (Mavic Ksyrium) cassette Shimano 11 v tout fonctionne très bien.
  5. oui...sur les autres pignons tout fonctionne... quant au fait d'utiliser une cassette 10 v c'est juste que j'en ai une (Veloce) et que je ne l'utilise pas...
  6. Bonjour à tous, sur l'une de mes paires de roues , corps Campa 11 v, j'ai monté une cassette correspondant à mes possibilités sportives en vue de faire des parcours en montagne. Or en 11 v les Campa débutent toutes à 11 dents...ce qui fait que les 2 ou 3 premiers pignons ne me servent à rien. j'ai donc acheté une cassette "adaptable" départ à 14 de marque Miche. Ca ne fonctionne pas: sur les pignons 4/5/6 la chaine n'accroche pas. Ma question est la suivante : puis-je utiliser une cassette 10 v (départ à 13 ce qui est un moindre mal) type Campa Veloce sur ce corps 11 v ? merci pour vos conseils.
  7. je vais tenter de monter les cuvettes au Teflon...déjà c'est plus facile à trouver que la Loctite réversible spécifique au calage des roulements. encore merci pour l'astuce.☺️
  8. Merci pour l'astuce...l' avantage du ruban Teflon est qu'il est totalement démontable en cas de besoin et sans outil particulier...s'agit-il de Teflon type plomberie ?
  9. merci à tous. et excusez-moi pour le retard mis à répondre indépendant de ma volonté. Par rapport à ce que vous me dites , je pense faire un "mix" entre diverses solutions. A savoir, caler les cuvettes pour éliminer l'hypothèse d'un micro jeu avec de la Loctite démontable en cas de besoin. Puis si le problème n'est pas résolu, (les roulements sont neufs) faire le montage dont il est question plus haut. Voire , quitte à changer le boitier ,en mettre un en axe de 24 pour passer en Shimano. En conclusion , je suis entièrement d'accord avec le fait que le meilleur boitier est un boitier qui se visse. La preuve? le retour à ce système avec le nouveau standard "T47"
  10. merci pour vos conseils.... 🤔
  11. bonjour à tous, sur un Cannondale S6 evo , j'ai un axe "pressfit" PF30 a. j'ai fait changer les roulements il y a moins de 400 kms ...et à nouveau du bruit quand je me mets en danseuse. Il y a un léger jeu , a peine perceptible quand je mets les manivelles en opposition .sans doute une cuvette qui bouge légèrement dans son logement... j'ai lu par ci par là qu'il existe une solution pour être tranquille, en installant un jeu de pédalier en deux 1/2 parties qui se vissent et donc se solidarisent, et venant de chaque côté en appui sur le bord de la boite. qu'en pensez-vous? voyez-vous d'autres solutions? merci pour vos conseils.
  12. J' ai un Supersix Evo de 2017 et bien que le marquage sous la boite indique BB30 ,il s'agit bel et bien d'un BB30A(d46 largeur 73) ... si tu as un plateau FSA dessus c'est que le pédalier a été remplacé car le montage à l'origine est un " spidering "52X36 type hollogram SI 2 caractéristique de la marque: le pédalier est à 8 branches . quant à l'axe le standard est de 109 mm de long et 30 de diamètre ,mais il existe des axes plus longs toujours dans le même diamètre de 30. l'étoile dont tu parles pour monter une étoile 5 branches en 110 est la bonne: il s'agit bien de la référence QC693....en gardant ton axe de pedalier , si tu désires passer en 50X34, il te suffira de commander le spidering en question... car en entraxe 130 tu ne pourras pas descendre en 50X34.
  13. le fait de monter une étoile Cannondale permet aussi de conserver l'axe et les roulements d'origine car comme dit plus haut , en ajoutant adaptateurs etc...on ajoute aussi des sources de craquements....
  14. oui : 5 mm plus long côté gauche . ..
  15. chez Cannondale tu peux monter une étoile 5 branches en entraxe 110 m/m ce qui te laisse ensuite le choix dans tes combinaisons de plateaux, sans être contraint par les "choix " restreints d'origine tels que 53x39, 52x36 etc...personnellement j'ai remplaçé le 52x 36 Hollogram par un 50x36 davantage en rapport avec mon age. Quant au boitier de pédalier c'est un BB30A soit un diamétre de boite de 46m/m mais d'une largeur de 73 m/m et non 68 comme le BB30 classique...
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