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Demande conseils pour mon premier vélo route


kyochan

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Il y a 2 heures, kyochan a dit :

Vu cette vidéo aussi. Tu as essayé le Stan « normal » ou « race »?

Le normal.

Et il existe en 60 ml, que du coup j'emporte avec moi en sortie au cas où 

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il y a 11 minutes, James JEAU a dit :

Pour quoi faire ?

En cas de crevaison, si le trou est assez gros, tu peux perdre une bonne partie de ton liquide le temps que ça colmate. Ca ne m'est arrivé qu'en VTT, mais j'ai dû mettre une mèche car le trou était trop gros, puis j'ai remis du liquide pour refaire l'étanchéité car j'avais perdu la totalité du préventif, ou presque.

Après, j'emporte le petit flacon uniquement sur les voyages à vélo, et si je passe sur des chemins. Sur les sortie route plus courte, la probabilité que ça serve est trop faible. Mais c'est vrai qu'en voyage, ça me rassure de savoir qu'il ne me manque rien 

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Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Pirelli Pzero Race TLR, 4S TLR et, TLR SL, en 26 ou 28mm selon les roues.

Rassurant que le Muc off bouche les crevaisons des pneus en 26 mm. comme il ne contient pas d’ammoniac je vais peut-être le tester finalement. Tu en remets tous les 3 mois ou 5/6 mois ?

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Il y a 4 heures, kyochan a dit :

J’imagine que cela dépend du préventif. Je comprends que certains sèchent plus vite que d’autres. Mon vélociste m’a mis celui fourni par Trek. Bontrager sealant très certainement. Je n’ai trouvé aucun test sur ce produit. Avant d’en remettre je ferai une vérification en enlevant la valve.

 

Tu sembles utiliser celui de Hutchinson. Sais-tu s’il contient de l’ammoniaque ? J’ai vu qq vidéos YT qui parlent des effets indésirables sur des roues en carbone ou sur écrous alu. 

Je roule en tubeless depuis 4 ans d'abord roues alu puis carbone. Tu m'apprends qu'il y a des effets indésirables...

En effet je roule Hutchinson depuis 4 ans pneus et préventif.

Je n'ai pas recours à un vélociste pour l'entretien de mon vélo je fais tout moi même comme beaucoup d'autres.

C'est fou ce qu'on peut faire soi même sur un vélo 😉!

 

Modifié par Gérard CRESPO
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Il y a 23 heures, kyochan a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu mon vélo début avril. Pas pu faire énormément de sortie avec en raison de la météo. Avant la livraison, j’ai demandé à mon vélociste de remplacer les roues d’origine par des Roval Terra CL pour alléger le vélo. J’ai mis aussi des pneus Pathfinder Pro en 32mm. Par contre, mon vélociste les a montés en tubeless…je ne lui ai pas demandé de modifier le montage car j’avais quand même envie de tester. 

Voici le vélo en image :

 

https://ibb.co/bR6Yv29

 

Plutôt satisfait du vélo pour le moment. Il est confortable. 
 

Dans un mois et demi, je vais devoir remettre du préventif. Vous me conseillez quoi pour des pneus Gravel  32 mm à 3.8 - 4 bars.

 

Je pensais Silva ou Muc off au départ compte tenu des tests visibles sur YouTube. Mais finalement le premier semble trop complexe à mettre en place (le liquide ne passe pas par la valve) et le second semble plus adapté à des pneus plus larges.

Félicitations ! Il est magnifique, tu vas te régaler... Tu verras, le Domane (en tous cas la Génération 2) est très agréable à rouler. J'ai toujours le mien en Espagne mais sur  les routes françaises où je l'utilisais avant (Yvelines), je l'ai remplacé par un Bianchi Specialissima -, je dois dire que le Domane est beaucoup plus facile à emmener.

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Il y a 1 heure, kyochan a dit :

Apparemment des effets corrosifs sur les jantes et pneus.

 

Dans cet article par exemple :

 

https://www.probikeshop.fr/pages/accessoires-comment-bien-choisir-son-liquide-preventif-anti-crevaison

Franchement je n'ai pas lu cet article.

Si j'avais été mécontent du produit (Protect'Air Max) que je met dans les pneus de mon vélo je n'aurais  eu besoin de personne pour en choisir un autre.

J'ai parfois l'impression que les cyclos aiment à se torturer l'esprit avec des questions improbables.

Modifié par Gérard CRESPO
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Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Félicitations ! Il est magnifique, tu vas te régaler... Tu verras, le Domane (en tous cas la Génération 2) est très agréable à rouler. J'ai toujours le mien en Espagne mais sur  les routes françaises où je l'utilisais avant (Yvelines), je l'ai remplacé par un Bianchi Specialissima -, je dois dire que le Domane est beaucoup plus facile à emmener.

Merci. J’espère avoir bientôt la capacité à bien emmener d’ici qq temps. Faut que je muscle mes cuisses 🙂

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Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

Franchement je n'ai pas lu cet article.

Si j'avais été mécontent du produit (Protect'Air Max) que je met dans les pneus de mon vélo je n'aurais  eu besoin de personne pour en choisir un autre.

J'ai parfois l'impression que les cyclos aiment à se torturer l'esprit avec des questions improbables.

Merci pour ton retour d’expérience qui rassure sur un produit made in France. Il y a tellement d’info (parfois contradictoires) sur le net que je m’y perds.

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Le 19/05/2024 à 22:52, kyochan a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu mon vélo début avril. Pas pu faire énormément de sortie avec en raison de la météo. Avant la livraison, j’ai demandé à mon vélociste de remplacer les roues d’origine par des Roval Terra CL pour alléger le vélo. J’ai mis aussi des pneus Pathfinder Pro en 32mm. Par contre, mon vélociste les a montés en tubeless…je ne lui ai pas demandé de modifier le montage car j’avais quand même envie de tester. 

Voici le vélo en image :

 

https://ibb.co/bR6Yv29

 

Plutôt satisfait du vélo pour le moment. Il est confortable. 
 

Dans un mois et demi, je vais devoir remettre du préventif. Vous me conseillez quoi pour des pneus Gravel  32 mm à 3.8 - 4 bars.

 

Je pensais Silva ou Muc off au départ compte tenu des tests visibles sur YouTube. Mais finalement le premier semble trop complexe à mettre en place (le liquide ne passe pas par la valve) et le second semble plus adapté à des pneus plus larges.

Salut, effectivement il est top, si j'avais pas le mien j'aurais pris celui là avec la même couleur! Est-ce une taille 50 ou 52? Je vois qu'ils ont remis une tige de selle classique et fortement renforcé la douille de direction, qui peut bien encore acheter une gén 3???

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il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, effectivement il est top, si j'avais pas le mien j'aurais pris celui là avec la même couleur! Est-ce une taille 50 ou 52? Je vois qu'ils ont remis une tige de selle classique et fortement renforcé la douille de direction, qui peut bien encore acheter une gén 3???

La gen 3 était complètement ratée à mon goût. Mon hypothèse c'est qu'elle avait été un peu pensée pour y introduire une version VAE avec batterie Fazua amovible. (Que j'ai achetée pour pouvoir y atteler une remorque pour mon chien, je l'ai revendue car l'animal a toujours refusé d'y monter).

D'ou l'apparition d'un "coffre" dans le tube diagonal de la version "musculaire. Cela a résulté sur une enclume.

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il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

La gen 3 était complètement ratée à mon goût. Mon hypothèse c'est qu'elle avait été un peu pensée pour y introduire une version VAE avec batterie Fazua amovible. (Que j'ai achetée pour pouvoir y atteler une remorque pour mon chien, je l'ai revendue car l'animal a toujours refusé d'y monter).

D'ou l'apparition d'un "coffre" dans le tube diagonal de la version "musculaire. Cela a résulté sur une enclume.

Ah les chiens sont têtus! Rien que de faire dormir la mienne sur un tapis bien dodu, pas moyen! Oui la gen3 n’a pas duré longtemps il me semble? Quand à la gen2, elle avait 2 versions une à patins et une à Disques, et c’est celle là qui avait été « démontée «  dans l’Acheteur cycliste!

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Il y a 16 heures, kyochan a dit :

Rassurant que le Muc off bouche les crevaisons des pneus en 26 mm. comme il ne contient pas d’ammoniac je vais peut-être le tester finalement. Tu en remets tous les 3 mois ou 5/6 mois ?

Je ne m’en occupe pas vraiment : je rajoute du liquide quand l’étanchéité commence à baisser. Il n’y a pas longtemps j’ai démonté des pneus montés il y a 7 mois : le liquide n’était pas sec.

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Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, effectivement il est top, si j'avais pas le mien j'aurais pris celui là avec la même couleur! Est-ce une taille 50 ou 52? Je vois qu'ils ont remis une tige de selle classique et fortement renforcé la douille de direction, qui peut bien encore acheter une gén 3???

Il s’agit de la taille 52. Pour avoir vu la gen 3 dans les magasins, la nouvelle gen me semble beaucoup plus épurée. Plus d’iOS speed à l’avant, la tige de selle n’est plus recouverte par une « surtube », etc. Esthétiquement parlant, la gen 4 est largement au-dessus selon mes goûts.

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Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne m’en occupe pas vraiment : je rajoute du liquide quand l’étanchéité commence à baisser. Il n’y a pas longtemps j’ai démonté des pneus montés il y a 7 mois : le liquide n’était pas sec.

Tu la mesures de quelle manière la perte d’étanchéité ? Par la perte de pression par jour ? Si oui, à partir de quel niveau de baisse (par jr/par semaine) on peut dire que le pneu commence à ne plus être étanche ? De mon côté, mes pneus perdent à la louche environ 1 bar par semaine.

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Il y a 6 heures, kyochan a dit :

Tu la mesures de quelle manière la perte d’étanchéité ? Par la perte de pression par jour ? Si oui, à partir de quel niveau de baisse (par jr/par semaine) on peut dire que le pneu commence à ne plus être étanche ? De mon côté, mes pneus perdent à la louche environ 1 bar par semaine.

Quand je suis à un bar par jour c’est qu’il faut recharger. Mais j’ai une paire montés en juin dernier qui n’en est tjs pas là. Je pense qu’il va falloir remplacer le pneu arrière avant de recharger en liquide 

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Juin dernier ? Bientôt un an sans recharge donc. Préventif commandé pour voir comment il va fonctionner sur mon vélo. Je vous partagerai mon retour d’ici qq mois. 

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